Les DJ's parlent enfin de santé mentale
Les contraintes liées à la vie d’un DJ en tournée peuvent affecter leur santé mentale.
La seule chose dont nous pouvons être reconnaissant aujourd’hui est la récente vague d’artistes qui a décidé de parler de ce sujet qui a longtemps occupé notre industrie. En 2015, l’ex-Magnetic Man Benga a posté sur Twitter qu’il souffrait de troubles mentaux, comprenant de la schizophrénie et des troubles bipolaires. Il fut complètement transparent sur les raisons qui avaient déclenché ces états, référençant les drogues et les tournées incessantes dans une série de tweets qui ont mis en lumière la réalité de son mode de vie. « Je ne veux pas de compassion mais éveiller une vigilance » il ajoute : « Si j’avais obtenu de l’aide plus tôt, les dégâts auraient pu être évités ».
Le mois dernier, Scuba parlait à Mixmag de ses problèmes d’alcool, pendant que Rustie révèlait sur Twitter l’annulation d’un tas de ses tournées citant à nouveau des ennuis de santé mentale, et autre addiction à la drogue.
Les trois ont reçu de leurs pairs et des fans un soutien impressionnant, permettant de nourrir une discussion que tous, avions besoin d’avoir. Alors que les DJ et les artistes ont probablement toujours souffert de ces questions, les entendre en parler de manière mature, est plutôt nouveau.
La dance music créée une plateforme sociale d’une influence gigantesque, le fait que les DJs parlent de leur problèmes ne peut être qu’une excellente chose pour tout le monde et si les gens parviennent à identifier leurs difficultés ou celles des autres, il n’y aura pas de meilleurs moyens pour comprendre les éléments déclencheurs et permettre un traitement réussi. Le DJing et ses exigences sont peu susceptibles de changer, c’est pour cela qu’il est important pour nous tous que les problématiques liées à la santé mentale soient toujours sous les feux des projecteurs.
Plus d'infos sur la santé mentale juste ici : Mind