La relève dubstep s’appelle Sicaria Sound
Deux selectors portent le son 140bpm le plus novateur d’Angleterre
Deux Londoniennes se sont donné pour mission d’explorer le potentiel du son bass music futuriste. En s’appuyant sur les classiques et en mélangeant l’esthétique dark, old-skool du dubstep à la frénésie du grime, à l’experimental bass et à la pléiade de sons hybrides à 140bpm sortis des profondeurs des clubs de la capitale anglaise ces 10 dernières années, leurs DJ sets leur ont rapidement permis de se faire une place derrière les platines des clubs réputés comme la fabric, sur les line-ups du légendaire label Deep Medi – dont elles sont désormais résidentes attitrées – et du rendez-vous annuel incontournable des fans de bass music, Outlook.
Ancrées sur la scène londonienne et avec leurs héritages respectivement sud-soudanais et marocain, Sicaria Sounds aka Sancha Ndeko et Imbratura Lou se sont découvertes des affinités dans le grime, le dancehall et la culture soundsystem à l’université. De là, elles ont formé leur propre Sicaria « Sound » ces quatre dernières années, sur les dancefloors du Royaume-Uni et d’Europe.
De résidence en résidence, de guest mix en émission radio à la BBC 1 et 1Xtra et dernièrement Rinse FM, elles ont apposé leur empreinte unique sur les ondes des radios anglaises. Leurs shows mettent en lumière les nouveaux producteurs, tout en rendant hommage aux vétérans du genre et aux productions pionnières.
Pour Mixmag, elles ont préparé 60 minutes d’une bass music puissante et texturée, avec des inédits de talents britanniques, grecs, néo-zélandais. Un Impact Mix qui évolue sans crainte de l’ombre à la lumière avant de sombrer dans une atmosphère glaciale avec une aisance surprenante ; une sélection de tracks tous frais d’artistes underground du monde entier.
Une première version de cet article est parue sur mixmag.net.