Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Le langage corporel des DJs

Comment comprendre les DJs grâce à leur corps ?

  • Mixmag Staff / Dessins : Jay Taylor
  • 18 August 2016

L'année dernière, Mixmag UK vous faisait découvrir le "DJ Body Language". On a souhaité revenir dessus et compléter cette série un peu spéciale des poses des DJs et ce qu'elles représentent.

La jouissance

Tête et buste basculés en arrière, l'artiste qui se comporte ainsi est incontestablement entrain de faire monter en puissance un son. Cette position souligne l'attente, l'excitation et l'adrénaline avant un drop bien méchant qui va risque fort de rendre folles les foules.

Comme qui ? Skrillex (WENN)

Le désespéré

L'expression sur le visage est rapidement compréhensible : on y lit "bien sûr que je jouerais le track que tu viens de me demander". Le visage est crispé, l'artiste est irrité voire gêné. Il n'a pas envie d'être méchant mais souhaiterait qu'on comprenne qu'il n'est pas à un mariage mais bien dans un club où il doit faire valoir ses talents.

Comme qui ? À peu près tous les DJs du monde

L'éduqué

Lorsque l'artiste en warm-up finit son set et que c'est au tour de la tête d'affiche de prendre les commandes du club. Bien éduqué, le célèbre artiste applaudit le DJ local devant la foule, pour le féliciter de sa prestation. Hypocrisie, politesse ou sincérité, chacun fait ce qui lui plaît.

L'exaspéré

L'Homme est fixe. Il semble s'ennuyer à mourir ou avoir consommé des stupéfiants. Il n'exprime aucun sentiment, se demande sûrement ce qu'il fait là où s'est considérablement lassé de son travail. Il a la tête dans les nuages mais assure sa prestation, sans émotion.

Comme qui ? David Guetta à Tomorrowland en 2014

L'innocent

Mais si, vous connaissez tous ce moment. Quand le vinyle saute et que le DJ s'empresse de montrer qu'il n'y peut rien ! Il aura soit les mains en l'air, tel un voleur pris les mains dans le sac, et niera d'un signe de tête, ou pourra montrer le matos du doigt en faisant comprendre que ce dernier est inadapté à une prestation digne de ce nom.

L'insolent

Attention, ce personnage risque d'en agacer plus d'un. Voici l'artiste insolent, celui qui devait finir à 4h mais qui fait durer son set - parfois pour le plus grand bonheur du public - de manière à écourter considérablement la prestation de son successeur. Ne le blâmez pas ! Il est parfois tout simplement conscient de la supériorité de ses talents de DJ et souhaite uniquement rendre la fête plus belle.

Load the next article
Loading...
Loading...