Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Le Poppers m'a fait perdre la vue

Les composantes de l'euphorisant présentent de réels dangers pour la santé

  • Illustration : Alex Jenkis
  • 2 June 2016
« Read this article from the beginning

Le docteur m’a fait passer un OCT (scan de la rétine). Quand il est revenu avec la radio, il m’a montré une petite bosse au centre.

« Je pense que vous avez une Maculopathie liée au poppers. Je vous explique : l’arrière de vos yeux est composé de cellules qui vous permettent tout simplement de voir. Mais quand vous souhaitez observer quelque chose de manière plus détaillée, vous regardez avec votre vision centrale, en utilisant une zone de la rétine appelée 'macula'. »

« Ces dernières années, de nombreux rapports on été rédigés sur des personnes ayant endommagé leur vision centrale après avoir consommé du poppers de manière intensive. On ne sait pas vraiment comment, mais les produits contenus dans le poppers affectent la macula. »

Loin d’être un gros consommateur, j’ai du prendre du poppers trois fois dans ma vie et je n’en avais pas pris depuis cinq ans… Il m’a dit que ma vue s’améliorerait peut-être avec le temps, et que je devais prendre des médicaments qui permettraient de protéger ma macula.

Je suis sorti de l’hôpital assez abasourdi, terrifié par l’idée que quelques stupides sniffs de poppers pourraient endommager ma vue pour toujours. Je suis rentré chez moi pour faire quelques recherches sur mon ordinateur. Plus facile à dire qu’à faire, je ne pouvais même pas regarder mon écran correctement.

Next Page »
Loading...
Loading...