Le Poppers m'a fait perdre la vue
Les composantes de l'euphorisant présentent de réels dangers pour la santé
La Maculopathie liée au poppers (ou "Poppers Maculopathy") a commencé à se faire connaître au sein de la communauté gay dans les années 2000. En 2006, un projet de loi destiné à changer les composantes du poppers est sorti. Le nitrite d'isobutyle (un produit cancérigène) a été remplacé par l'isopropyl nitrite. Si la loi partait d’une très bonne intention, le nouveau produit semble néanmoins endommager les cellules de la macula.
Le gouvernement a récemment essayé de bannir la vente de poppers mais il est encore disponible à la vente aujourd’hui. Ce n’est pas le seul effet secondaire que peut provoquer le poppers : baisse de la pression artérielle, décoloration cutanée… Comme de nombreux euphorisants légaux, leurs dangers ne sont pas réellement reconnus alors qu'ils sont librement disponibles à l’achat.
Quelques semaines après, ma vue s’est améliorée mais elle n’est toujours pas parfaite. Sur certains forums, j’ai vu que d’autres personnes avaient eu le même cas que moi mais que leur vue restait toujours gravement endommagée six mois après. Il semble que la vue peut-être affectée lorsqu’on consomme régulièrement, mais le poppers peut avoir des effets néfastes sur la santé dès la première utilisation. Je n’en toucherais plus jamais.