Search Menu
Home Latest News Menu
Culture

Les lieux incontournables à visiter lors d’un passage à Paris

Clubs, bars, culture et bons coins pour les mélomanes

  • En partenariat avec Budweiser
  • 5 March 2019

Mixmag et Budweiser s’associent sur le projet BUDX, un programme global qui unit et célèbre les créatifs de la musique et de la culture dans quelques unes villes les plus actives de la planète.

Quand on parle de musique, de culture, d’art et de mode, Paris brille sur tous les fronts. Une cité effervescente, pleine d’histoire qui continue d’évoluer au jour le jour. Pour la première de nos destinations avec BudX, coup de projecteur sur les scènes émergentes et les tendances qui rendent la ville si spéciale.

Que faire si vous vous rendez dans la ville Lumière ? Où faire la fête ? Que faut-il voir et où devriez-vous aller pour profiter au maximum de la scène électronique de la capitale française : voici notre guide des lieux à ne pas rater à Paris.

CLUBS

Rex Club

En mai 1988, le Rex Club organisait la toute première soirée acid house en France, et depuis ce jour le club est resté un des dancefloors les plus réputés du pays, et peut-être un des plus anciens de la ville. Laurent Garnier, alors régulier des platines de l’Hacienda, a joué ce soir là, et y organisera ses mythiques soirées Wake Up. Le soutien indéfectible du lieu à la scène électronique au cours des 30 dernières années fait de lui un des bastions français de la scène club. D’Julz y tient ses soirées Bass Culture régulièrement, avec des invités comme Derrick May et Nicholas Lutz. Récemment, Kerri Chandler, Omar S, Mathew Jonson et Sonja Moonear sont passés derrière ses platines. Une institution incontournable.

Concrete

Si le Rex est le club où tout a commencé pour la scène électronique parisienne, Concrete est sans doute aucun le lieu qui lui a donné un second souffle. La péniche de 3 étages amarrée sur les quais de Seine héberge chaque semaine quelques uns des meilleurs DJs house et techno du monde. La série Samedimanche s’étale sur quelques 28 heures, du samedi au lundi matin ; le seul club français pourvu d’une licence qui permet de faire la fête de la nuit à l’aube non stop, jusqu’au petit matin le jour suivant. Vous y trouverez régulièrement des DJs comme Hunee & Antal, Robert Hood et Avalon Emerson jouer aux côtés des résidents comme Leo Pol et François X. Concrete est le poumon de la vie nocturne parisienne.

La Machine du Moulin Rouge

Vous connaissez peut-être le Moulin Rouge pour le fameux moulin à vent perché sur son toit et présent dans le film hollywoodien du même nom, mais ce club historique niché au cœur de Pigalle est bien réel. Avec ses deux salles, un café, une terrasse - le Bar à Bulles - et un rooftop secret ouvert à la belle saison, ce club - un des plus grands de la ville - est un incontournable des nuits parisiennes et ses line-ups sont consistants, variés et pointus. Des artistes comme Louisahhh, Marcellus Pittman et Call Super y jouent cette année et les régulières soirées lesbiennes Wet For Me sont une des soirées les plus enflammées de la capitale. Laissez vos inhibitions au vestiaire, chacun peut trouver son compte à la Machine du Moulin Rouge.

CULTURE

Silencio

Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver dans un film de David Lynch ? À Paris, vos fantasmes peuvent (presque) devenir réalité. Le Silencio est le bar à cocktails club privé et salle de concert tout droit sorti de l’imaginaire de Lynch et basé sur son film culte, Mulholland Drive. Avec son mystérieux fumoir et de fabuleux espaces pour siroter un verre, c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie – si vous parvenez à y entrer bien sûr.

La Gaîté Lyrique

Quelle que soient vos préférences - musique, arts ou jeux vidéo - il est plus que probable que la Gaîté Lyrique aura quelque chose pour vous. Ce centre culturel a été conçu pour accueillir des soirées, des expositions et des ateliers pour tous les fans de cultures digitales, des nouvelles technologies au cinéma en passant par la musique électronique. Situé au cœur de Paris dans un ancien théâtre du 19e siècle, ce lieu majestueux accueille le festival de cinéma F.A.M.E, des compétitions internationales de voguing, le Japan Connexion Festival et la Paris Electronic Week. La Gaîté Lyrique est sans doute le cœur de la culture contemporaine à Paris et vaut bien le détour si vous cherchez une expérience enrichissante.

Syncrophone Records

Mis à part son travail en tant que label reconnu où ont déjà signé Theo Parrish, DJ Qu et Joey Anderson, Syncrophone devrait être la destination de choix pour tout fan de vinyle qui se respecte. Ce disquaire du quartier de Bastille fonctionne depuis plus de dix ans et offre un catalogue des sorties électroniques les plus fraîches et des joyaux old-school que vous chassez depuis des années. Mais attention à votre porte-feuille : les plus dépensiers pourraient bien en ressortir avec quelques centaines d’euros en moins.


Next Page
Loading...
Loading...