L'origine du nom des genres musicaux
Techno, House, Trap ou encore Grime
GRIME
La musique grime a émergé dans la fin des années 90 dans les raves de l'est londonien, et plus spécifiquement dans le district de Bow. Ce sont tout d'abord les radios pirates comme Rinse.FM ou Freeze qui lui ont conféré une place sur les ondes anglaises. Au début des années 2000, des artistes comme Wiley, Skepta ou Dizzee Rascal ont aidé la musique grime à se faire connaître du grand public.
La musique Grime, c'est un genre musical influencé par l'UK Garage, le drum'n'bass et le hip-hop. Autrefois nommé "8-bar" ou encore "Nu-Shape", les puristes de l'UK Garage ont surnommé cette musique "grime" ("crasse" en anglais) parce qu'ils ne voulaient pas que leurs productions soient comparées à de la musique "sale". Les journalistes ont ensuite repris le terme et l'ont popularisé.
JUNGLE
Souvent comparée à l'hyper énergique drum'n'bass, la jungle a été créée dans les caves sombres des clubs anglais. Le mot "jungle" était utilisé pour définir la jungle urbaine ("urban jungle"), mais aussi pour illustrer les difficultés de la vie quotidienne des jeunes anglais.
À l'origine, ce sont les résidents d'une cité appelée "Arnett Gardens" qui avaient surnommé leur résidence la "concrete jungle" et s'était eux-mêmes définis comme des "junglists". Le producteur britannique Rebel MC a fini par sampler la phrase "alla di junglists" et le nom s'est popularisé en traversant l'Atlantique.