Search Menu
Home Latest News Menu
Playlist

Playlist: 10 artistes qui vont dominer la scène selon Tonton, programmateur du Nordik Impakt

Le festival célèbre ses 20 ans à Caen du 24 au 27 octobre

  • Crédits Photo : © Grégory Forestier | Playlist : Tonton
  • 19 October 2018

Depuis 1999, le festival Nördik Impakt s’est imposé comme un rendez-vous majeur pour la scène électronique française. À chacune de ses 20 éditions, l’événement organisé par l'association ArtsAttack! s’approprie la ville de Caen pour célébrer une culture pluridisciplinaire qui s’étend bien au-delà de la musique avec art audiovisuel, scénographie, performances multimédia, danse et arts plastiques.

Du 24 au 27 octobre prochains, une cinquantaine d’artistes se produisent dans 6 établissements de la capitale normande. Des événements animés par des talents locaux qui partageront la scène avec des artistes de renommée internationale comme Blawan, Honey Dijon, Maceo Plex, Daniel Avery ou Adriatique. La scène française est largement représentée par les emblèmes de la scène hexagonale Dima, l'ancien alias de Vitalic qui fait référence à ses dates raves dans les années 90, Jennifer Cardini, Gangue, Miley Serious ou encore Rebeka Warrior.

Nördik Impakt propose une vision esthétique de la culture électronique à l'écart des stéréotypes qui la cantonnent au club : ArtsAttack! remet ainsi au centre de la discussion la dimension sociale, pluri-artistique, instrumentale de la musique électronique et son ouverture sur le monde.

En attendant le lancement de sa 20e édition, le programmateur du festival « Tonton », vétéran de la scène française, nous a concocté une playlist sur mesure dédiée à ses talents électroniques préférés, d'aujourd'hui et de demain. Une sélection éclectique qui explore avec justesse la programmation du festival et la curiosité de son programmateur.

Red Axes
'Sun my sweet sun'

« C'est mon type de son, ils sont venus l'année dernière et c'est une grosse sensation de 2017 chez nous. »

Circle of life
'Jupiter'

« Un son un peu sombre mais qui reste hyper groovy, imparable sur un dancefloor. »

Jonathan Bree
'You're so cool'

« Est-ce de l'électro ?? Moi, je le classe dedans et ce titre me fait tellement voyager. »

Gangue
'Sauce beau gosse'

« C'est le rendu de la création avec Dour et Marsatac, presque 2 ans de travail et tellement de fierté de ce que les artistes nous ont rendu sur ce projet. »

Dombrance
'????'

« Il joue aux Trans Musicales cette année, c'est un ami et un artiste proche du festival, et son nouveau projet qu'il présentera en exclu est totalement fou, j'adore. »


Josh Wink
'I'm ready'

« Parce que les fondations ça a du bon, titre de 1995, et puis ce côté un peu 'French Kiss' m'a toujours plu dans ce titre... Et surtout, même aujourd'hui je le trouve encore d'actualité et super top pour un dancefloor. »

DIMA
'Sound of life'

« Pascal (Vitalic) qui revient à ses sources et son premier pseudo, tellement "Rave", et tellement actuel en même temps. Merci. »

Maceo Plex
'Blade runner' (remix)

« Ce thème est si fort : comment personne n'y avait pensé avant? À l'écoute cela parait tellement évident... Bref j’espère l'entendre en clôture du samedi de Nördik cette année. »

Kmyle
'Morning lobotomy' (Ilario Alicante remix)

« 2 raisons, on a accueilli le label Skryptöm sur une semaine de résidence et création en juin et c'était magique de pouvoir approcher tout un label et son processus de création, mais aussi à cause de Ilario Alicante qui sera pour moi une belle sensation du samedi soir. »

Badknife
'Visions appear' (feat Sarah Rebecca)

« Un nouveau venu dans l'écurie HMS, et pourtant il officie depuis longtemps sur la scène parisienne, il va en surprendre plus d'un avec ses sons teinté de disco, beaucoup de belles surprises à venir pour lui, et la garantie d'un set de DJ hyper efficace. »

Le festival Nördik Impakt se tiendra du 24 au 27 octobre dans 6 établissements de Caen (Le Cargö, Parc des Expositions, La Maison de l'Étudiant, Bibliothèque Universitaire droit-lettres, Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie, Bibliothèque Alexis de Tocqueville).

Infos et réservations ici.

- Jeu concours -

On vous fait gagner 2×2 passes 2 jours pour le festival !

Pour participer like le post facebook, partage le (en public) et tague tes potes ici.

Next Page
Loading...
Loading...