Menu
Home Latest News Menu
Blog

Rencontre avec les DJs aux noms de scène les plus douteux

Mais qu’est-ce qui pousse un individu à se donner le nom de « Rainbow Ejaculation »?

  • Louis Anderson Rich
  • 16 August 2017
« Read this article from the beginning

Au cours de notre échange, DJ Skull Vomit mentionne un artiste dont j’ai déjà entendu parler. Shitmat sonnait alors comme une légende urbaine. Mais non content d'être une vraie personne, Henry Collins est la preuve irréfutable qu’un mauvais blaze n’est pas forcément un handicap. Ayant fait ses débuts sur Planet Mu, il a aussi créé des alias comme le Retard Crack Dealer de Lloyd Webber, DJ Ham and Cheese Sandwich, Armand Van Hard-On, DJ Dogshit et DJ Pillbong, qu’il juge, pour sa part, pire que Shitmat.

« Ça m’a causé problème, assez étrangement avec Slipmatt qui s’est senti visé lorsqu’on s’est retrouvés sur le même line up. L’organisateur a dû me mettre tout en bas du poster et en tout petit. Il n’a pas non plus aimé que je le sample, et l’a décrit comme une mascarade », il raconte.

Un autre DJ qui n’a, de manière surprenante, pas eu de problèmes avec son nom est DJ Shag Girls, un autre habitué des line-ups des soirées BangFace, qui parvient à adroitement mélanger appropriation et misogynie en un seul nom. Heureusement, il se moque bien de qui il peut bien énerver.

« J’ai commencé à mixer avec la ghettotech et de la booty music. Ce genre de son contient énormément de paroles assez sexistes qui ne faisaient pas trop plaisir à ma copine du moment », il m’explique. « Quand j’ai commencé à uploader des mixes, il me fallait un nom et elle a proposé en rigolant DJ Shag Girls. [Il] a collé de suite, principalement parce que je savais que ça allait l’énerver. »

Alors il ne s’agissait donc que d’une blague ? Qu'est ce qu'on s’amuse, dans la musique.

Mais comme il s’en est bientôt rendu compte, la blague a vite vieilli et il en a été de même pour les morceaux et les mix sur son SoundCloud. Ça n’a pas trop l’air de l’affecter cela-dit, ce qui compte c’est qu’il en a retiré quelques bookings.

« Maintenant, je suppose que la seule raison pour laquelle je le garde est que ma présence en ligne est établie et que j’ai la flemme de tout recommencer. Aussi avoir l’air de se prendre trop au sérieux, ou même sérieusement tout court, je trouve ça nul. »

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...