Search Menu
Home Latest News Menu
Playlists

Playlist: 10 producteurs internationaux qui remixent les pionniers français de la scène club music

[re]sources favorise les collaborations entre producteurs français et étrangers

  • La Rédaction
  • 16 October 2019

En septembre, [Re]sources sortait le troisième volume de ses compilations HUMAN RESOURCES. Le label parisien s’est fait une réputation en sélectionnant les jeunes talents français qui façonnent le son club. Les deux précédent volumes sortis en 2014 et 2015, mettaient en avant des artistes comme Douster, Sylvere, Sunareth, Le Dom, Katuchat, Aamourocean ou Dehousy – des sélections puissantes pour dancefloors contemporains, mû par une volonté de faire danser tout en sortant des formats classiques house et techno.

De nombreuses nationalités sont ainsi représentées sur cette nouvelle sortie : Australie (Galtier), Grèce (Radio ETC), Japon (Grandivaa), Mexique (Omaar), Corée du Sud (Mignon), Etats-Unis (Ten TwentySeven, Farsight) et quelques Anglais (Holloway, Arma, Major, El James, J-Shadow) – signe que le son [re]sources est influencé par des genres musicaux développés en Angleterre, aux Etats-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes, une ouverture sur l'international qui a constamment accompagné le développement du label.

Comme organisateur d'événements, le label booke régulièrement des DJs issu·e·s de la scène club mondiale (Madam X, TSVI, DJ EZ, DJ Q, Akito, Addison Groove, Lorenzo BITW, Natlek, Strict Face, DJ Uniiqu3, IMAABS, N.A.A.F.I... etc). Comme résident sur Rinse France, c'est par la diffusion bi-mensuelle de guest mixes d'artistes de France et d’ailleurs, et une audience qui se trouve en grande partie à l’étranger. Près de 20 morceaux du label ont été produits par des artistes internationaux, en voici quelques exemples :

DEHOUSY
BREAK (ADDISON GROOVE REMIX) // 2018

Addison Groove est l’un de nos producteurs préférés depuis longtemps. Eternelle reconnaissance d’avoir citer Dehousy comme l'un de ses newcomers préférés et un grand honneur qu’il ait accepté de remixer l'un des best-sellers de [re]sources, Break. C’est le premier morceau de l’EP Stage 2 de Dehousy, un artiste présent à nos côtés depuis le début de l’aventure.

HYBU
ANTIMATIERE (MELLA DEE REMIX) // 2015

En 2015, Mella Dee était surement un des producteurs préférés de [re]sources avec ses tracks slow jungle / dark rave, comme Trellick sur le label Lobster Boy. Ça a été un immense plaisir de l’avoir comme remixeur pour l’EP de Hybu et de le faire jouer pour la première fois à Paris il y a 4 ans.

LIL CRACK
INNER FIGHT (SPOOKY'S FIGHT NIGHT DUB) // 2016

Spooky Bizzle, DJ et producteur vétéran de la scène grime. Une légende pour nous, qui surpasse ses pairs dans la brutalité et l’intensité des ses morceaux. Ce remix aux accents dubstep a débouché sur une release party mémorable à La Java avec Spooky, Lil Crack et Endgame.

FATAL WALIMA
SWAN (JOSEPH MARINETTI REMIX) // 2017

Le nom de Joseph Marinetti était sur toute les lèvres et on est très fier qu’il ait choisi [re]sources pour l’une de ses sorties. Il fait partie de ces producteurs qui débarquent avec un son vraiment nouveau et frais qui fait évoluer une scène. Il a réconcilié la scène Bass Music avec la musique Trance. C’est le cas avec ce remix du Swan de Fatal Walima.

MAMBOUSSA
SWAN (AKITO REMIX) // 2019

Akito fait partie de notre famille d’outre-Manche ! Le travail qu’il fait avec son label Trax Couture est exemplaire. La façon qu’il a de casser les frontières entre grime et de ballroom était fait pour qu’on s’entende. Il sait faire la fête aussi…

DEHOUSY
MANDA LE (LIAR OPTIMIX) // 2015

Parce que les roumains ne font pas que de la « micro-house »… Sa musique à l’air douce mais la tension est aussi toujours très puissante. Dans ce remix de Dehousy, on ne sait pas trop si on est dans un club ou dans une église gothique post-apocalyptique, mais on danse entre les gunshots et les cris d’aigle !

CHAAMS
UNTRO (CELESTIAL TRAX REMIX) // 2016

C’était l’époque hard club music de Celestial Trax, avant qu’il ne penche complètement du côté ambient de la force. Et c’est intéressant de réécouter ça maintenant parce qu’on y perçoit déjà les éléments dans sa façon d’être influencé par le grime instrumental. Les parties non-rythmées prennent d’ailleurs la moitié du morceau, les mélodies sont froides, limite elfiques.

LIL CRACK
TACTICAL VIOLENCE (ENDGAME REMIX) // 2016

Un son aiguisé, lent et sexy. A l’image des soirées Bala Club qu’il organise avec Kamixlo ou de ses productions chez Hyperdub. Il y a quelque chose de mystique dans ses mélodies, le côté industriel de la Bass Music.

FATAL WALIMA
AZRAQ (TARQUIN REMIX) // 2017

Dans la multitude de producteurs influencés par le grime instrumental, Tarquin fait clairement partie de ceux qui sortent du lot. Il va toujours plus loin que les autres. Dans ce remix, on est en pleine scène de film de science fiction.

CHAAMS
SIEST (DISTAL REMIX) // 2016

Distal est un de ces mecs capables de s’attaquer à tous les styles de club music avec une attention mi-ingénieur mi-hédoniste… Tout ce qu’on aime !

Le troisième volume de la compilation HUMAN RESSOURCES est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Next Page
Loading...
Loading...