Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Schrotthagen au T7 : une première date française réussie pour le duo allemand

Une première française à couper le souffle et un public conquis

  • Clément Jarbeau
  • 14 January 2026

Ce vendredi 19 décembre, nous avons mis les pieds dans le club parisien T7. Connu pour sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, sa scénographie en tube LED, et son tout nouveau système son Funktion One. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une agréable soirée.

La timetable est simple et efficace : 3 artistes, 7 heures de son et surtout, la toute première date en France du duo SCHROTTHAGEN.

À la fin du set de Mila Dietrich, la salle est déjà pleine et en effervescence.

Marion Di Napoli prend ensuite les commandes pour un set de 2h mêlant la bounce, qu’elle affectionne particulièrement, à ses propres tracks. Le public est réceptif, toujours en grande forme : l'énergie ne retombe jamais.

Il est 4h du matin lorsque le moment tant attendu arrive, la première performance de SCHROTTHAGEN en France.

Duo allemand composé de Dieter Schleip et Giovanni Berg qui a vu le jour en 2023 . Les deux musiciens, ayant déjà collaboré dans le cinéma, décident de s’unir et de créer SCHROTTHAGEN .

Deux ans plus tard, le bilan est impressionnant : c’est trois albums, plus de trente tracks et surtout, ce qui fait la particularité du duo... trente-cinq ans d’écart entre les deux artistes !


Il est 4h du matin, l’intro commence. Dès les premières notes, nous comprenons que nous allons vivre quelque chose d’unique.

Techno cinématographique : c’est le style qui est approprié pour définir leur univers. Un style aussi unique que parlant. Nous nous retrouvons plongés dans un univers planant, percutant et profondément envoûtant.

La réaction du public est exceptionnelle. Les gens sont venus pour eux, pour leur première date en France, ici au T7. Lorsque 'Das Omen' retentit, la foule chante à l'unisson. Nous nous faisons emporter avec la chair de poule grâce à l’énergie du morceau.

Le duo nous impressionne par sa technique et par sa capacité à mélanger les styles : des sonorités acid, des kicks étouffés et bruyants, de la trance. Tout y est, avec simplicité et précision.

Le voyage ne s’arrête pas là, les tracks 'Pain in my heart' et 'Schattenkinder' résonnent, le public réagit immédiatement, danse, chante et lâche totalement prise. L’atmosphère est unique, portée par le son et les lumières. À ce moment-là, le public ne fait qu’un avec les artistes.

La complicité du duo est évidente. Du haut de ses soixante-trois ans, Dieter apparaît comme la force tranquille, une maîtrise absolue. Tandis que Giovanni a une energie contagieuse : il joue avec le public et saute derrière ses platines. Une complémentarité qui fait toute leur force.

Il est quasiment 6h, le public est toujours présent et en nombre, l’émotion est fort. Les deux allemands sont heureux derrière le booth, heureux de voir autant de monde pour cette première. Plus qu'un simple set, c'est une véritable expérience musicale. Du début à la fin, SCHROTTHAGEN a su nous emporter et nous surprendre à chaque musique, chaque moment de l’histoire qu’ils ont voulu nous raconter avec une setlist composée uniquement de leurs propres productions.

Un premier passage en France plus que réussi pour le duo allemand. On leur souhaite de nombreuses réussites pour cette année 2026 et avons déjà hâte de les retrouver au Festival Panoramas en avril prochain.

Auteur : Clément Jarbeau @onvadanslson

Crédit photo : @cloe.myer

::::::

Next Page
Loading...
Loading...