Top 9 des teufs dans des lieux improbables
Station de métro, catacombes, basilique...
7 La basilique Saint-Vincent
Le jeune collectif messin, Sutter Event, a eu la bonne idée d’organiser une soirée au sein de la basilique Saint-Vincent. Un événement techno exceptionnel pour ce bâtiment classé monument historique. Irénnée Sutter, organisateur du sacrilège précisait à Trax “C’est comme si l’énergie du lieu pouvait à elle seule expliquer le bon déroulement de l’évènement, tu me suis ?”. Complètement !
Photo : Minh-Son Nguyen
8 La station de métro
New-York n’est certainement pas en reste de soirées exceptionnelles. Environ 150 personnes ont été conviées à une teuf organisée illégalement dans une ancienne station de metro à Brooklyn. Un simple mail d’invitation prévenait les participants des risques encourus “A titre de rappel, cette soirée est un événement comprenant des risques juridiques et physiques. Si vous êtes mal à l’aise avec ceci, vous ne devriez certainement pas y assister.”
Photo : Tod Seelie
9 La soirée au fond de la piscine
La Stadtbad Wedding est une piscine berlinoise fermée en 1999 et qui accueille désormais des événements culturels et artistiques. Un club est alors remonté à la surface en 2009 pour accueillir, entre les margelles, des soirées de gros calibres. Le club est malheureusement fermé depuis l’année dernière.