Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Un retour en arrière dans l’univers des salles les plus légendaires du monde

Hier et aujourd'hui

  • SYDNEY MEGAN JOW
  • 29 September 2016
« Read this article from the beginning

FABRIC, LONDON

Fabric est l'un des clubs les plus emblématiques de Londres. Le lieu a ouvert en 1999 par Keith Reilly, enrôlant Craig Richards et Terry Francis comme premiers résidents. Avant Fabric, le lieu était un vieux bâtiment victorien utilisé pour stocker la viande. Après plus de deux décennies de nuits historiques, Fabric était devenu le cœur battant de la vie nocturne de Londres. Le lieu mythique se bat actuellement pour retrouver sa licence et réouvrir ses portes.

[Photos: Fabric Pre-fabric / Fabric 2015]

WEBSTER HALL, NEW YORK

La structure de Webster Hall a augmenté en 1886 et été utilisée à l'origine comme un espace de performance. Dans les années 1920, Webster a commencé à accueillir de grands bals masqués et les premiers événements LGBT des USA. Tout au long de ses 130 ans, la salle de concert a résisté à quatre feux et a accueilli des artistes légendaires comme Tina Turner, Madonna, Radiohead et U2.

Webster Hall possède un prestigieux passé : en 1956, Elvis Presley a enregistré 'Hound Dog’, le lieu a alors été transformé en studio par RCA et hébergé le premier enregistrement de Bob Dylan en 1962.

À la fin des années 2000, la série de soirées Girls & Boys a introduit la culture de la bass music au sein de la scène principale et le lieu continu de représenter régulièrement un grand nombre d’artistes célèbres de la musique électronique.

Next Page »
Loading...
Loading...