18h de sons urbains alternatifs dans un laboratoire de la street culture bordelaise
Jazz, rap, house et techno dans un labo artistique éco-responsable de 30 000 m²
Qui a dit que culture urbaine et écologie ne pouvaient pas s’associer ? Le festival chaleureux et solidaire SoliFest compte bien le prouver les 15 au 16 juin prochain, en investissant un terrain de déploiement de la la créativité et de l’innovation urbaine surnommé la “cité idéale” : l’éco-quartier de Darwin. 18h de son avec une programmation musicale éclectique où tout le monde trouvera son compte, entre jazz, rap, house et techno.
Darwin est un des endroits les plus visités de Bordeaux. Et pour cause, il s’agit d’un véritable laboratoire de la culture urbaine alternative DIY. Un vaste espace de 30 000 m², totalement réinvesti avec du mobilier fait à partir de matériaux de récupération. Un lieu d'expérimentation artistique, de rencontre et terrain de jeu prisé par les street artists locaux.
Deux scènes indoor et outdoor accueilleront un large spectre de musiques urbaines. Côté électronique, le pilier de la techno hexagonale Electric Rescue présentera son nouvel alias electronica RE.KOD. Il sera présent aux côtés d'Identified Patient, représentant d'une techno progressive en provenance d'Amsterdam, et du caméléon de la scène électronique parisienne Maxye. En house, le selector local Freema, le Lillois Bellaire et Matthieu Vaudeville alias SMIB partageront leur sélection disco et groovy. Le hip hop ne sera pas en reste avec entre autres Wit et le jeune prince de l’ego trip marseillais JMK$ au flow atomique.
Avec l’idée de « réunir les acteurs locaux et le public autour des valeurs de solidarité et d’amour de la fête », un large espace sera dédié à la sensibilisation à l’activisme citoyen, avec des ateliers animés par les associations locales Surfrider Foundation, Mouvement Colibris, La Ruche qui dit oui, ESSplicite, Eco Mégots, Zero Waste.
Plus d’informations sur l’événement facebook.
Photo en couverture : fournie par Darwin