24 Hour Party People, le film sur le label de Joy Division et New Order, est disponible gratuitement sur ARTE
Découvrez comment Factory Records a rythmé la scène britannique des années 70 a 90.
Les années 80, l’Angleterre et la New Wave. Tout au long de l’été, ARTE ne nous emmène pas sous les cocotiers mais non loin de la France, au Royaume-Uni. "Summer of Fish 'n' Chips" est le nom de la programmation estivale - sans une once de cliché - dédiée à l'île anglaise et sa vaste emprunte culturelle.
Pour parfaire cette proposition thématique, la chaîne culturelle franco-allemande allemande a donc mis a disposition gratuitement le biopic 24 Hour Party People centré sur la culture new wave et la scène punk et rock anglo-saxonne.
Réalisé par Michael Winterbottom, ce film relate l’histoire de Factory Records, label monstrueux à la fin des années 70 jusqu’à la fin des années 90. Une large période qui aura vu émerger de nombreux courants musicaux et artistes emblématiques. Tony Wilson, fondateur de Factory Records, a notamment appuyé les Sex Pistols et produit New Order, Joy Division, ou encore Happy Mondays - la crème de la scène britannique de l’époque.
Pour regarder 24 Hour Party People gratuitement sur ARTE, vous avez jusqu'à vendredi 28 juillet 4h du matin. Regardez-le ci-dessous.