Search Menu
Home Latest News Menu
News

A Berlin, des clubs ouvrent leurs portes aux sans-abris

Une initiative des établissements Astra Kulturhaus et Bi Nuu

  • La rédaction
  • 7 January 2019
A Berlin, des clubs ouvrent leurs portes aux sans-abris

En cette période hivernale, Astra Kulturhaus et Bi Nuu, deux nightclubs berlinois du quartier animé de Kreuzberg-Friedrichshain ont décidé d’héberger des sans-abris de la capitale allemande une fois par semaine en janvier et février, les mois les plus froids de l’année.

Le quotidien allemand Der Tagesspiegel indique que Binuu pourra accueillir jusqu’à 15 femmes. 25 hommes pourront trouver refuge entre les murs de l'Astra Kulturhaus.

Sara Lühmann, porte-parole du quartier de Kreuzberg-Friedrichshain, a déclaré : “[C’est] très bien que les clubs proposent de telles initiatives et prennent des responsabilités citoyennes.”

“Nous apprécions toute offre supplémentaire pour élargir notre parc d’abris en cette période de temps froid.”

Le directeur des deux clubs, Torsten Brandt, est à l’origine de cette initiative en coopération avec l’organisme GEBEWO, en charge de la coordination des refuges mis à disposition par temps froid.

Le 16 novembre dernier marquait le début de la coopération de Bi Nuu avec une soirée caritative bi-annuelle dont les bénéfices ont été reversés à l’association de berlinoise Kältehilfe ("secours pour le froid").


Crédits :

Photo en une: Astra Kulturhaus, 2010, DR.

Load the next article
Loading...
Loading...