Search Menu
Home Latest News Menu

A Kiev, le festival Brave ! Factory organise 2 jours de rave et d’expo dans une usine en activité

Model 500, Nastia, Marcel Dettmann, When Saints Go Machine et Dubfire sont notamment attendus 

  • Christine Samandel
  • 20 August 2019
A Kiev, le festival Brave ! Factory organise 2 jours de rave et d’expo dans une usine en activité

En plein week-end des célébrations du 28e anniversaire de l’Indépendance ukrainienne, l’équipe derrière le célèbre club et centre artistique Closer organise la troisième édition du Brave! Factory, un festival de musique indépendante et d’art. Le site industriel de Kyivmetrobud accueillera 28 heures de rave (du samedi 20h au dimanche minuit). S'y produiront près de 65 artistes répartis sur six dancefloors et quelques 50 000 mètres carrés. Depuis sa création, il y a seulement deux ans, Brave! Factory s’est imposé comme l’un des meilleurs festivals européens de musique électronique.

Si la localisation « Metrobud », une usine ferroviaire vieille de 70 ans toujours en activité offre un espace immense d’expression et de fête libre, tout en permettant d’accueillir bien plus de festivaliers que le club-mère Closer ne le rend possible à l’année ; le festival Brave! Factory se démarque surtout par sa programmation artistique.

Bien que majoritairement électronique, la programmation musicale du Brave reste éclectique ; la techno de Model 500, Marcel Dettmann et Nastia côtoiera le hip hop de l’artiste ukrainienne Alina Pash ou encore du jazz, rock indie et musique expérimentale de la scène Jardin. Des artistes de renom international se produiront aux côtés des DJs et producteurs issus de la fine fleur musicale locale, dont parmi eux quelques résidents de Closer (Alex Savage, Igor Glushko, Pavel Plastikk , SE62…). Côté français, Raphaël Top-Secret nous représentera.

Via un système de candidatures ouvertes, une quinzaine d’artistes visuels et plastiques ont également été sélectionnés pour transformer l’usine en une galerie d’art contemporain éphémère afin d’offrir au spectateur une expérience immersive et inspirante.

Timetable, informations et billetterie sont d’ores et déjà en ligne.

Loading...
Loading...