Menu
Home Latest News Menu
Agenda

À l’Elektric Park, la musique électronique française fête ses retrouvailles

Une réunion des différentes familles de la musique électronique française à côté de Paris.

  • Thémis Belkhadra
  • 27 August 2021
À l’Elektric Park, la musique électronique française fête ses retrouvailles

Porté par le producteur Joachim Garraud et l’agence de booking Allo Floride, l’Elektric Park Festival sera enfin de retour les 4 et 5 septembre prochain sur l’Île des Impressionnistes à Chatou. Après plus d’un an d’absence dû aux restrictions de la crise sanitaire, l’événement promet une édition haute en couleurs et un line-up grandiose, une réunion des différentes familles de la musique électronique française.

Niché à Chatou, dans l’intimité sublime de l’Île des Impressionnistes, l’Elektric Park Festival est un des événements majeurs de musique électronique en région parisienne. De fait, l’événement est un pilier depuis de longues années. Car si l’Elektric Park semble célébrer cette année sa quatrième édition, son histoire doit être comprise comme la continuité de l’Inox Park, fondé en 2009 par le producteur Joachim Garraud. En 2017, celui-ci s’associe officiellement avec l’agence de booking Allo Floride et ouvre une nouvelle page de son histoire en se rebaptisant Elektric Park.

Co-fondateur d’Allo Floride, Thomas Lefrançois a toujours nourri une affection particulière pour l’événement : “L’Inox Park est un des premiers festivals auxquels j’ai participé. Après avoir fondé Allo Floride, nous avons très vite commencé à travailler avec Joachim sur son organisation. En 2012 déjà, nous étions chargés de booker la majorité de la Blue Stage. Le festival nous a offert de très beaux souvenirs, raison pour laquelle nous avons tenu à nous associer à Joachim en 2017 lorsque le festival a changé de nom. Aujourd’hui, l’Elektric Park est le fruit d’une collaboration collégiale entre Joachim Garraud, l’agence Regards et Allo Floride”.


Une réunion de famille

En charge de la programmation du festival, Thomas affirme avoir voulu, après le long hiatus culturel imposé par la crise sanitaire, donner lieu à une “grande réunion de famille” : “Après deux ans d’absence, cette quatrième édition devait être placée sous le signe des retrouvailles. Nous voulions qu’elle soit une fête pour le public, mais aussi pour les artistes qui n’ont pas pu jouer pendant tout ce temps”. Toujours limité par les restrictions – “il est encore très difficile de booker des artistes étrangers tant les règles peuvent changer d’une semaine à l’autre” – Allo Floride a voulu mettre l’accent sur l’écosystème local en réunissant “les différentes familles de la musique électronique française”. À commencer par une tête d’affiche fédératrice, icône de la house, et dont la bonne humeur légendaire aura même su résister à l’épreuve des confinements successifs : Bob Sinclar.

“Nous voulions honorer les artistes qui, comme Bob Sinclar ou Kungs, ont su tirer parti de cette période de creux, et permis aux gens de faire la fête en dépit de l'isolement. Bob (Sinclar) et Joachim (Garraud) nourrissent une amitié depuis de très longues années, et nous travaillons avec lui depuis quelques temps… Nous ne pouvions pas concevoir cette édition sans l’inviter à clôturer le festival”.

Le line-up se poursuit avec un tapis rouge déroulé à l’écurie Ed Banger — le légendaire label de Pedro Winter, parrain incontesté de la French Touch s’il en est. À l’affiche, Boston Bun, Vladimir Cauchemar et, surtout, un b2b inédit et immanquable réunissant Busy P et Molécule. “Lorsque Allo Floride a repris la programmation du festival, nous voulions amener quelque chose de différent, reprend Thomas. Ces b2b inédits et inattendus sont devenus l’une des particularités du festival. Il y aura Busy P et Molécule ; Dr. Peacock et Billix ; ainsi que Funtcase qui se produira avec un artiste encore secret. Une programmation qui promet donc une explosion de sonorités, de la house à la techno, du dubstep à la drum & bass, en passant par la psytrance et l’électro. “Cet éclectisme a toujours fait la force du festival”, conclut Thomas.

Événement majeur et historique des musiques électroniques à Paris, l’Elektric Park promet donc une édition à la hauteur de son histoire, toujours dans l’enceinte intimiste et bucolique de l’Île des Impressionnistes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fêtards mélomanes qui aiment à valoriser la qualité et la diversité.

Pour plus d'infos, il suffit de cliquer sur le lien de l'event Facebook et pour les billets direction la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...