À voir: ’Meat Rack’, le film qui célèbre le club queer du festival Glastonbury
Le club le plus chaud de Glasto’ conçu par Block9
Le réalisateur Harry Lawson rend hommage à l’histoire du chapiteau le plus queer du légendaire festival britannique Glastonbury avec un court-métrage intitulé Meat Rack, disponible gratuitement jusqu’au 30 juin 2020.
Ce coin populaire du site, fondé en 2007 par Block9, a marqué les esprits des habitué·e·s du festival avec l’atmosphère surchauffée de ses fêtes : pensez 100 heures non stop dans un bâtiment grandeur nature de trois étages à l’esthétique inspirée d’un abattoir new yorkais « autour de 1982 », avec un souci du détail digne d’un décor hollywoodien.
Dans ce bastion gay fièrement planté au milieu d’un festival mainstream de 170 000 personnes, le port de la moustache est recommandé. La vente de ces attributs factices à l’entrée permet de reverser des dizaines de milliers d’euros à des œuvres caritatives chaque année. Musicalement l’ambiance est en cohérence parfaite et ravive l’esprit des dancefloors du Paradise Garage, du Music Box et du Sound Factory avec un focus sur le disco et la house américaine du milieu des années 80.
En 16 minutes, le film explore la construction et les dessous de cette expérience unique lors du 10e anniversaire du club en 2017, le tout complété d’une immersion totale par sa soundtrack so 80’s. Il est disponible gratuitement en streaming jusqu’au 30 juin dans le cadre du 50e anniversaire du festival.
Crédits :
Photo en une : © Meat Rack