Menu
Home Latest News Menu
En bref

À voir : Un nouvel outil web de production microtonale entre au CTM de Berlin

À découvrir en avant-première au festival CTM

  • La rédaction
  • 8 January 2021
À voir : Un nouvel outil web de production microtonale entre au CTM de Berlin

Deena Abdelwahed, Neneh H et Slikback vont composer une œuvre inédite à l’aideune nouvelle application web de MAO nommée Apotome. La performance aura lieu au festival CTM de Berlin, reconnu pour ses line-ups qui mettent en avant les initiatives pionnières de la musique électronique.

La plateforme Apotome se décrit comme un « système de musique générative » qui entend assister la composition de musique microtonale avec les notes et les accords qui existent en dehors du tempérament dodécaphonique auquel est formé l’oreille occidentale.

Inventé par le musicien et chercheur britannico-irakien Khyam Allami, le concept Apotome a été créé en collaboration avec le studio Counterpoint. Au cours du festival, plusieurs artistes utiliseront la plateforme pour créer des œuvres inédites en direct, enregistrées en une seule prise par Deena Abdelwahed, Slikback, et l’Indonésien Wahono. D’autres artistes comme Neneh H, Lucy Railton et Tyler Friedman prendront aussi part à un live stream en collaboration avec la plateforme.

Du 19 janvier au 14 février 2021, le festival berlinois CTM évoluera autour du thème de la ‘Transformation’, inspiré des événements de 2020. Sa programmation sera accessible gratuitement en streaming.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...