Menu
Home Latest News Menu
En bref

Accusé d’abus sexuel sur mineures, le DJ Bassnectar se retire de la musique

“Je renonce à ma position de pouvoir et de privilège”

  • La rédaction
  • 7 July 2020
Accusé d’abus sexuel sur mineures, le DJ Bassnectar se retire de la musique

La légende bass music américaine Bassnectar met un terme à sa carrière de musicien suite à plusieurs accusations d’abus sexuels.

Un compte Instagram nommé Evidence Against Bassnectar a été créé fin juin, avec une série de posts accablant pour le DJ et producteur californien. Le compte relaie divers cas d’abus sexuel, notamment des rapports avec de jeunes femmes mineures. Il est aussi accusé d’avoir exploité et manipulé de jeunes fans, dont les témoignages se multiplient en ligne.

Si le DJ clame son innocence, il a néanmoins posté un communiqué au sujet de ces allégations, avouant que « certaines de ses actions ont pu causer de la souffrance » et annonçant son intention de mettre « un terme à sa carrière ». Il se retire également de son ONG Be Interactive.

Dans un précédent post sur un groupe Facebook intitulé Love Here, Bassnectar avait annoncé : « Je ne me suis jamais impliqué dans quoi que ce soit qui n’ait été tout à fait consensuel. À une époque où les hommes de pouvoir sont pointés du doigt pour leur violence envers les femmes, je suis fier d’être un allié des femmes et je me positionne en solidarité avec les victimes. »

« Après avoir consulté des amies proches et des membres de ma famille, j’ai appris à reconnaître que bien que que je n’ai jamais fait de mal à une femme volontairement, j’ai pu de certaines manières causer du tort sans le vouloir et je veux prendre mes responsabilités à cet égard. »

Load the next article
Loading...
Loading...