Un espace XXL spécial “distanciation sociale” pour les concerts et DJ sets va ouvrir cet été en Angleterre
Le premier de ce type en Europe
Alors que le secteur déplore plusieurs milliards de pertes cette saison, l'industrie musicale anglaise tente de trouver des solutions : le groupe SSD Concerts a imaginé un espace adapté aux mesures de distanciation sociale, conçu avec les organisateurs du festival This Is Tomorrow.
Situé sur le champ de course de Newcastle, l’espace accueillera DJ sets, concerts et spectacles. Les line-ups seront annoncés aujourd’hui, mardi 7 juillet.
Les clients auront à leur disposition leurs propres points de vue, séparés de deux mètres, dans le respect des mesures de distanciation locales. Les toilettes seront accessibles par des voies à sens unique. Des boissons et snacks seront disponibles à la vente, uniquement sur précommande.
Le directeur de SSD Concerts Steve Davis a déclaré : « Puisque tous nos concerts ont été repoussés à plus tard cette année et que toutes les salles de la ville sont fermées, l’équipe de SSD avait envie de continuer.
On ne peut pas rester sans musique pendant tout ce temps, donc notre seule préoccupation a été de trouver un moyen de ramener la musique au public de manière sûre et responsable. »
Au Royaume-Uni, plusieurs shows en drive-in et des événements respectueux des règles de distanciation ont eu lieu en Irlande du Nord. Plusieurs raves accessibles en drive-in ont également eu lieu en Allemagne dès le mois de mai.