Menu
Home Latest News Menu
En bref

L'Amsterdam Dance Event met la scène française à l'honneur au French Electronic Lab

Technopol, le Bureau Export et la Sacem aux commandes

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 October 2019
L'Amsterdam Dance Event met la scène française à l'honneur au French Electronic Lab

Cette année, la France est l'invitée d’honneur de l’ADE. Le 17 octobre prochain de midi à 19 heures, l’événement French Electronic Lab convie les professionnel·le·s de la musique électronique à mettre en lumière le dynamisme exponentiel de la scène hexagonale autour de conférences, showcases et speed meetings. Le centre culturel amstellodamois De Balie, qui fait également office de théâtre et de salle de concerts, hisse le drapeau tricolore le temps d’un après-midi de partage et de rencontres autour de la problématique « comment travailler avec le marché français? »

C’est la réunion annuelle incontournable de l’industrie de la musique électronique. Des milliers de pros se rejoignent à l’ADE au cours de 5 jours de salon afin de cerner les nouveaux enjeux du marché, tout en découvrant les talents de demain et les dernières actualités du secteur. Chaque année, l’événement propose différents focus sur des scènes internationales et propose des thématiques autour de leur évolution. En 2019, la France se voit attribuer pour la première fois en 23 ans une journée de gloire au cours du French Electronic Lab.

Les intervenants se retrouveront au cours de différents panels pour comprendre comment travailler avec les institutions, les clubs ou encore les labels français. Que ce soit le président de Technopol Tommy Vaudecrane, l’adjoint au Maire en charge de la vie nocturne et de l’économie parisienne Frédéric Hocquard, le président de Surpr!ze Brice Coudert - tous façonnent à leur échelle la scène électronique française et contribuent à son développement. Le panel I <3 U SO, présenté par la rédactrice en chef de Mixmag France Marie-Charlotte Dapoigny, mettra en lumière les plus beaux succès français sur le marché international.

Si les conférences seront toutes animées en anglais, un brunch et un apéritif musical permettront aux participants d’échanger dans la langue de Molière.

Plus d’informations sur la première édition du French Electronic Lab de l’ADE par ici.
Load the next article
Loading...
Loading...