Search Menu
Home Latest News Menu
News

Airbnb permet aux touristes de découvrir la vie nocturne berlinoise avec un local

Vos chances d'entrer au Berghain en seront décuplées

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 December 2018
Airbnb permet aux touristes de découvrir la vie nocturne berlinoise avec un local

La plateforme de locations et de réservations de logements Airbnb veut permettre à ses utilisateurs de vivre une expérience immersive en mettant en relation les touristes et les locaux. Berlin et sa vie nocturne font partie du catalogue d'expériences proposées par le géant américain.

Si Berlin est bien connue comme l'une des destinations européennes phares pour faire la fête, en particulier pour les amateurs de musiques électroniques, franchir la porte de certains clubs peut se révéler une épreuve difficile. Que ce soit l’intransigeant Sven Marquardt ou la longue attente devant le Watergate, il vaut mieux connaître les tips qui permettront de ne pas repartir bredouille à 3 heures du matin. Et pour cela, qui de mieux qu’un berlinois ? C'est une solution sur laquelle Airbnb travaille. La plateforme de réservations de logements veut permettre à ses utilisateurs de vivre pleinement leur expérience de la fête à Berlin en les mettant en relation avec des locaux.

Lors d’une conférence tenue devant un public d’entrepreneurs et de techniciens du centre de technologie Factory à Berlin, le cofondateur de la plateforme Nathan Blecharczyk affirme «Vous pouvez vivre l’expérience de devenir entrepreneur à Berlin. Emmenez-les ici [à Factory]. Peut-être les emmener voir certaines des startups locales, puis prendre un verre. Cela pourrait être une expérience. Cela pourrait être un moyen de réseauter avec des entrepreneurs du monde entier.»

Ce service, payant, est également disponible dans 13 autres villes du monde dont San Fransisco, Nairobi ou Cuba. En proposant plus de 700 expériences différentes, Nathan Blecharczyk dévoile son ambition de transformer Airbnb en une plateforme touristique : «Nous sommes en train de repositionner Airbnb en tant que plateforme pour l'ensemble du voyage». Airbnb pourrait ainsi bientôt ajouter des vols et d’autres services de voyage à son offre.

Load the next article
Loading...
Loading...