Search Menu
Home Latest News Menu
News

Ces archives raves des 90's hébergent des mixtapes rares de Daft Punk, Derrick Carter et Spiral Tribe

Quelques moments d’histoire

  • Camille-Léonor Darthout
  • 6 December 2018
Ces archives raves des 90's hébergent des mixtapes rares de Daft Punk, Derrick Carter et Spiral Tribe

Rave Archives est une plateforme qui rend hommage à la scène rave des années 90 en cataloguant des fanzines, des magazines et des mixtapes d'époque.

Les raves des années 90 représentent un bref moment d’histoire des sociétés occidentales. Des Etats-Unis à l’Europe, la jeunesse désabusée part se cacher dans les caves souterraines qui abritent des dancefloors déjantés et se libère des politiques en vigueur et des mœurs dans lesquelles elle se reconnait pas. La scène rave des années 90 a eu et continue d’avoir un impact fondamental sur toute une génération d’hédonistes.

Pour preuve, les vestiges de cette époque intense pour la musique électronique que l’on retrouve sur le site Rave Archives. Comme un véritable culte voué aux raves des années 90, cette plateforme lancée en 2007 est avant tout une ressource pleine de nostalgie. Ces créateurs travaillent minutieusement à lui rendre hommage : « Nous l’avons toujours abordé en tant que raveurs et archivistes en veillant à préserver une culture essentiellement éphémère ».

On retrouve notamment des lives et mixtapes exclusives incluant le légendaire duo français Daft Punk, une collection de Derrick Carter et des sets mémorables de Ian Pooley ou du gang français de Spiral Tribe.

Découvrez le site Rave Archives ici.

Load the next article
Loading...
Loading...