Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Amsterdam impose des restrictions aux événements de type warehouse et plein-air

Elles prendront effet en début d’année prochaine

  • Mixmag staff
  • 14 September 2017
Amsterdam impose des restrictions aux événements de type warehouse et plein-air

De nouvelles restrictions s’apprêtent à toucher les organisateurs de la capitale néerlandaise, et ce dès janvier 2018. Alors que nous avions pris connaissance des discussions en cours au conseil municipal le mois dernier, les autorités ont affirmé leur volonté d’implémenter ces réglementations dans les mois à venir.

Ces changements visent à protéger le bien-être des habitants. Des mesures du niveau sonore ambiant devront être prises à la porte des habitations, ainsi que sur le site. Pour pouvoir organiser un événement, les organisateurs devront également prouver qu’ils n’ont pas dépassé le niveau requis en en fournissant la preuve concrète, à leurs frais.

Le "maire de la nuit" Miriki Milan a défendu à Resident Advisor que tous les organisateurs étaient satisfaits de ce résultat, car la ville avait initialement demandé une baisse de 20 à 25% des festivals : « Maintenir l’ouverture de la scène à des organisations de tout niveau était notre but dès le départ. Cela leur coûtera plus, mais ils sont contents de ne pas avoir à faire face à une interdiction pure et simple [des événements]. »

Actuellement, Amsterdam compte 82 events de ce type - dans des hangars ou en plein-air. Ils seront tous affectés par cette nouvelle réglementation. Mais 21 zones, principalement dans les quartiers populaires de NDSM Docklands et Museumplein, vont recevoir des traitements spéciaux pour faciliter l’obtention de permis.

Amsterdam prévoit également d’augmenter la taxe de séjour l’année prochaine, pour limiter la croissance du tourisme low-cost.

[Via : Resident Advisor]

Load the next article
Loading...
Loading...