Aphex Twin : « Nous ne sommes plus en démocratie »
Sur SoundCloud, R. D. James annonce la mort de son père et lance une mise en garde
« Mes condoléances les plus sincères à tous ceux qui sont en deuil en ce moment, j’ai récemment perdu mon père et ça a été très dur, ce n’est pas lié au C19 », annonce la bio de user18081971, le compte SoundCloud attribué au producteur britannique.
Selon l’avis de décès, Derek James est mort chez lui le 17 janvier à l’âge de 84 ans. Ancien maître-mineur dans les mines de fer puis de charbon, il était plus tard devenu infirmier psychiatrique et thérapeute, comme l’indique James dans ses récentes réponses à ses fans dans les commentaires du track ‘dark horse overlord acid+7’. Il avait samplé sa voix dans plusieurs morceaux, notamment ‘Lornaderek’ et ‘4’.
Le post commente ensuite la crise sanitaire actuelle. « Lorsqu’on vous présente les statistiques du C19, vous devez exiger de savoir si les chiffres représentent les gens qui sont morts AVEC le C19 ou DU C19. Ne l’oubliez pas. »
« Quand la police exécute les ordres du gouvernement, sans suivre les lois en place, vous vivez dans un état policier et nous ne sommes plus en démocratie. Quand on vous impose de rester à la maison alors qu’aucun crime n’a été commis, vous vivez dans un état policier et ce n’est plus une démocratie. Vous ne pensiez pas que ça pouvait arriver, n’est-ce pas ? Savez-vous quels autres droits vous allez perdre bientôt, pouvez-vous deviner ? Vous avez été prévenus. »
La note rédigée dans sa bio a été effacée depuis, et re-partagée sur Reddit.
Crédits photo :
"Aphex Twin @ ItaliaWave 09 [18.07.09] #4" by von_boot is licensed under CC BY-NC 2.0
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
À lire aussi !
'The Cult of Aphex Twin' : un documentaire décrypte la carrière d'Aphex Twin
Une brève histoire d'Aphex Twin dans le mix
Un enregistrement rare d'un set d'APhex Twin du début des années 90