Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Après Berlin et Vienne, Chicago reconnait les clubs comme des lieux culturels

Les petites salles doivent être exemptés de taxes

  • DAVE TURNER
  • 17 October 2016
Après Berlin et Vienne, Chicago reconnait les clubs comme des lieux culturels

De nouvelles règles à Chicago stipulent que les petites salles doivent être exemptés de taxes.

Les fonctionnaires du comté de Cook, la ville de Chicago et des intervenants de l’industrie musicale se sont réunis pour discuter de la modification de la loi concernant la taxe d’amusement. Les lieux de musique live sont désormais considérés comme des « formes d’arts reconnues ».

Le commissaire du comté de Cook, John Fritchey, a déclaré : "En réunissant des fonctionnaires et des représentants de l'industrie de la musique, nous avons réussi à créer un dialogue et surtout permettre un accord entre les différents partis qui reconnaissent les bénéfices de cette culture”.

Cette décision fait suite à des mesures similaires à Berlin et Vienne.

Joe Shanahan, propriétaire des clubs Chicago Metro et Smart Bar, estime que l'amendement est digne d’une ville où la house music est née.

"Ces styles musicaux sont tous reconnus comme de l'art dans le monde entier et Chicago est à juste titre reconnu comme le lieu de naissance de certains des artistes les plus respectés".

"Cet accord confirme que les responsables gouvernementaux ne devraient pas être des arbitres en ce qui concerne l’art. Chicago a une réputation internationale en tant que capitale de la musique, il est important que l’on soit encouragé à présenter des artistes talentueux dans nos salles ".

L’amendement sera rédigé le 26 octobre.

Load the next article
Loading...
Loading...