Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Ascension psychotique sur ‘Sangria’, l'inédit de Thomas Bangalter pour 'Climax'

Le film de Gaspard Noé sort en salle demain

  • Camille-Léonor Darthout
  • 18 September 2018
Ascension psychotique sur ‘Sangria’, l'inédit de Thomas Bangalter pour 'Climax'

Climax, le nouveau film de Gaspard Noé s’annonce surprenant. En plus d’un synopsis singulier dans lequel une bande de danseurs en quête de décompression se retrouvent enfermés dans l'enfer psychédélique d'un cocktail coupé au LSD - la bande originale est tout bonnement mythique.

Pour cause : l’histoire se situe en plein milieu des années 90 - 1995 plus précisément ; époque bien connue comme le temple de productions électroniques mythiques. De ‘French Kiss’ de Lil Louis au ‘Supernature’ de Cerrone, tous les titres qui rythment la réalisation ont été scrupuleusement choisis par Gaspard Noé. Si on y retrouve des titres légendaires, il y a aussi des morceaux spécialement composés pour l’occasion, dont ‘Sangria’, un track de Thomas Bangalter.

Le titre est explicite : ‘Sangria’ est la préparation alcoolisée coupée aux drogues hallucinogènes qui va donner une toute autre tournure à la soirée dans Climax. Les distorsions du synthétiseur, excentriques et discontinues. offrent une montée en puissance affolante, basée sur un rythme soutenu.

En plus de ce morceau exclusif de Thomas Bangalter, Gaspard Noé a également choisi le titre ‘Rollin' & Scratchin'’ des Daft Punk paru sur leur album Homework… en 1997 - soit après la scène du film. Le futur.

Load the next article...
Loading...
Loading...