Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

En écoute : le mix hybride et sans concession de genre de Beige

Beige se produira à la soirée Tentaclub de La Pieuvre au mini-club de La Rotonde

  • Camille-Léonor Darthout
  • 3 September 2018
En écoute : le mix hybride et sans concession de genre de Beige

Beige est l'un des espoirs de la scène électronique parisienne. Un artiste sans concession qui promulgue la liberté de transmission musicale avec des sets hybrides qui voyagent entre beats pluriels - tantôt hardcore, tantôt bass music - et des mélodies aussi bien obscures que lumineuses. Signé sur le label parisien Global Warming fondé par l’artiste Malcolm, les goûts musicaux hybrides de Jonathan Evrard - de son vrai nom - s’appliquent à la construction de sets tout en nuances et en uppercuts auditifs. Ses performances surprenantes et inattendues, couplées à la sortie de son premier EP Evrlst.inc en 2017, l'ont conduit derrière les decks du festival parisien Positive Education cet été. Une force de frappe que l’on constate aisément sur son dernier mix pour Mixmag - que Beige a pensé comme un renouveau de la scène électronique française :

«Je trouve que la musique électronique stagne un petit peu ces temps-ci. 90% de la musique que j’entends en club aujourd’hui date d’il y a 20 ans au moins, ou alors en reprend exactement les mêmes codes. J’ai alors pris cette histoire de mixtape comme une sorte de manifeste, un haut et fort : « EN AVANT ! ».»

Un avant-goût qualitatif de la soirée qui se prépare ce week-end. Le 8 septembre, le blog dédié à la musique électronique La Pieuvre lance son nouveau concept de soirées Tentaclub. Dans le mini-club de La Rotonde, au sous-sol de l’ancien Grand Marché de Stalingrad, un panel d’artistes aux horizons musicaux différents sont conviés à une soirée qui casse les codes habituels des programmations - linéaires et uniformisées. Exploration musicale et diversité sont les maîtres mots de cet événement au concept pensé pour les passionnés curieux.

Fondée en mars 2017 par Sylvain Di Cristo, journaliste et artiste électronique basé à Paris, la Pieuvre est une plateforme dédiée à la découverte musicale et à la critique dans le but de débattre d’une actualité des musiques électroniques riche. Pour sa première soirée Tentaclub, La Pieuvre invite également Evil Grimace, l’un des membres fondateurs du groupe hardcore Casual Gabberz et Sunareht - poulain de l’écurie Paradoxe Club qui retourne la scène parisienne avec sa musique sans kick mais tout disco et en footwork.

Découvrez le mix de Beige pour Mixmag x La Pieuvre ci-dessous. Rendez-vous le 8 septembre au mini-club de La Rotonde pour la première édition de Tentaclub. Plus d’informations ici.

Load the next article
Loading...
Loading...