Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

En écoute : ​Four Tet sort un nouvel album live

'Live at Funkhaus Berlin' a été enregistré le 10 mai dernier

  • Texte : Camille-Léonor Darthout / Photo : Nino V. Valpiani
  • 23 August 2018
En écoute : ​Four Tet sort un nouvel album live

Sans crier gare, Four Tet vient de sortir un nouvel album live enregistré le 10 mai dernier lors d’une session live au Funkhaus de Berlin. L’album de 17 tracks, intitulé Live at Funkhaus Berlin, est dès à présent disponible sur Bandcamp.

La performance de deux heures de Kieran Hebden de son vrai nom s’est tenue à guichets fermés dans la salle de concert et complexe berlinois Funkhaus qui était autrefois un studio pour la station de radio de la République Démocratique Allemande (RDA) et qui est désormais un lieu très apprécié par les artistes pour des représentations musicales, comme Aphex Twin ou Nils Frahm - qui y a d'ailleurs installé son studio.

Depuis le lancement d’une carrière solo après son aventure dans le groupe anglais de post-rock à tendance électronique Fridge, Four Tet s’est beaucoup investi dans les performances lives et les collaborations en tous genres, dans la musique électronique ou dans l’univers du rock.

Kieran Hebden a ainsi sorti deux albums avec le groupe de rock psychédélique américain Sunburned Hand of the Man. Il a également collaboré avec le batteur de jazz Steve Reid, avec qui il a notamment repris le morceau ‘String Of Life’ et a également sorti plusieurs morceaux avec Burial et Thom Yorke.

Plus récemment, on a pu entendre une balade trip-hop engagée signée par Four Tet et chantée par 3D de Massive Attack, qui parle de la crise des réfugiés.

Écoutez l'album ci-dessous.

Load the next article
Loading...
Loading...