Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Avec la vague de manifestations contre le racisme et les violences policières, les streams de ‘Fuck Tha Police’ augmentent de 272%

D’autres hymnes anti-police sont aussi remontés dans les charts

  • La rédaction
  • 4 June 2020
Avec la vague de manifestations contre le racisme et les violences policières, les streams de ‘Fuck Tha Police’ augmentent de 272%

Les manifestations contre le racisme et la brutalité policière qui ont éclaté suite au meurtre de George Floyd le 25 mai aux États-Unis avec le mouvement Black Lives Matter puis dans différents pays occidentaux comme la France et la Royaume-Uni, ont provoqué un nouveau pic d’intérêt pour les morceaux hip hop contestataires.

À lire aussi : Au Cap Vert, le hip hop est devenu une arme contre les problèmes sociaux

Les streams du morceau culte de NWA de 1988 ‘Fuck Tha Police’ sur les plateformes ont ainsi augmenté de 272% entre le 27 mai et le 1er juin, comparé aux jours précédant le meutre de George Floyd. Sur les deux journées du 31 mai au 1 er juin, le titre a été streamé plus de 765 000 fois.

Sur la même période, d’autres titres exprimant des sentiments anti-policiers et anti-racistes ont connu un similaire regain d’intérêt, à l’exemple de ‘This Is America’ de Childish Gambino (+149%), ‘Alright’ de Kendrick Lamar (+71%) et ‘Fight The Power’ de Public Enemy (+89%).

À lire aussi : Gangster’s Paradise : comment le chef d’œuvre de Coolio est entré dans l’histoire du hip hop

Les données ont été compilées par Alpha Data, la société d’analyses qui compile les charts du magazine Rolling Stone.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...