Search Menu
Home Latest News Menu
Events

Ballroom: la compétition United States of Africa Ball II débarque à la Gaîté Lyrique

Un contest international en 7 catégories

  • Photo : Loud & Proud © Gaëlle Matata
  • 19 October 2018
Ballroom: la compétition United States of Africa Ball II débarque à la Gaîté Lyrique

Voilà un moment déjà que les balls ont quitté la Grande Pomme pour s'installer sur les dancefloors de la Ville des Lumières. Deux maisons majeures de la scène ballroom parisienne, House of Ebony et House of Revlon, organisent une compétition internationale de voguing, United States of Africa ball, à la Gaîté Lyrique. Un événement placé sous le thème du continent Africain, qui regroupe 7 catégories différentes et une multitude de thématiques au sein de la grande salle ce samedi 20 octobre.

Avec 12 maisons majeures présentes à Paris, la compétition internationale permet aux participants débutants et professionnels de s’affronter dans leurs spécialités. La danse avec les mains, la catégorie Realness qui impose aux participant·es de se fondre dans un style hétéro avant de repasser au voguing, le visage, le corps : les tenues sont adaptées à chaque catégorie, du déguisement animal au personnalités qui ont marqué la pop culture comme Akon et Beyoncé. Une récompense est également offerte au membre du public qui aura confectionné le plus bel appareil.

Pour la première fois en Europe, la compétition décerne un prix à la meilleure performance Female Figure d’une valeur de 1000€, après seulement une édition du ball United States of Africa.

Une victoire pour la scène ballroom en France, qui était jusqu’alors majoritairement présente à New-York, ville qui voit naître cette scène et son système de maisons au sein des communautés afro-américaines et latinos gay des années 80. Trente ans plus tard, Paris is really burning et les contests et balls se multiplient dans la capitale depuis quelques années avec les soirées MONA, les cours et les sessions de voguing au Carreau du Temple ou encore les danseurs du crew La Créole.

Pour plus d'informations sur l'événement, par ici.


Crédits :

Photo : Loud & Proud © Gaëlle Matata

Load the next article
Loading...
Loading...