Search Menu
Home Latest News Menu
Guide

​Paris Loves Vinyl : un marché de 100 000 disques venus de 10 pays différents

Choisis par des professionnels et passionnés

  • Camille-Léonor Darthout
  • 18 October 2018
​Paris Loves Vinyl : un marché de 100 000 disques venus de 10 pays différents

Voilà un des événements majeurs de l’année pour les amoureux de musique : la vente Paris Loves Vinyl. Un rendez-vous qui réunit plus de 60 vendeurs triés sur le volet et venus des quatres coins du monde qui proposeront plus de 100 000 pièces neuves ou de collection.

Le 11 novembre prochain, c’est à l’Espace Reuilly dans le 12e arrondissement que se réunissent personnalités et structures françaises, anglaises, chinoises, africaines et allemandes connues pour leur passion et leur qualité de diggers pour représenter tous les formats de vinyles (LPS et 45, 10\", 12\") et les genres musicaux allant de la musique africaine à la house en passant par l’italo disco.

Des DJs seront également présents pour animer l’événement. Chacun des 8 DJs présent propose de midi à 18h une sélection et une vision propre de la musique avec des DJ set rap, funk, rock mais aussi plus spécialisé à l’instar de Kaiso, attaché à la bass music anglaise et au dub jamaïcain.

La France n’a rien à envier aux autres villes en matière de vinyle. Si l’Angleterre, l’Allemagne et bien sûr les États-Unis la devancent en matière de nombres de disquaires sur son territoire, c’est tout de même le quatrième pays le plus représenté en matière de vendeurs et revendeurs de vinyles dans le monde.

Pour plus d’informations sur l’événement, par ici.
Load the next article
Loading...
Loading...