Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Soirée nightcore dans un caveau parisien pour venir en aide aux réfugiés

En collaboration avec les soirées anglaises Dance For Refuge

  • Camille-Léonor Darthout
  • 10 October 2018
Soirée nightcore dans un caveau parisien pour venir en aide aux réfugiés

Faire la passerelle entre le monde de la nuit parisien et le milieu caritatif : un enjeu qui se popularise dans l’Hexagone. Parce que soirée ne rime pas seulement avec hédonisme mais aussi avec partage, le nombre de collectifs qui apportent une dimension humanitaire ou écologique à leur concept événementiel se multiplient, à l’instar de Fée Croquer, Organik ou chez nos voisins anglais, Dance For Refuge à Londres. Ce collectif officie depuis trois ans dans la capitale anglaise pour apporter nourriture, soins et abri aux réfugiés. En France, les soirées Miroir Miroir veulent reprendre ces codes grâce à un partenariat direct Londres-Paris, dans le but d’aider les plus démunis grâce aux soirées. Première étape le 27 octobre de 23h à 6h.

Le nom s’inspire de la compassion, du regard sur l’autre, le reflet de nous-mêmes. La proposition : des soirées audiovisuelles où le line-up est agrémenté d’une scénographie travaillée par les VJs. Les participants sont invités à apporter des vêtements, des produits d’hygiène et d’alimentation.

Trois organismes sont à l’origine de cette quête humanitaire : Dance For Refuge, qui prête son concept au crew parisien instigateur de programmation alternative Blindage de Porte et à l’association Solidarité Migrants Wilson, qui redistribue les objets collectés et apporte un soutien financier aux exilés.

Pour sa première édition, Miroir Miroir invite un plateau musical autour du genre hardcore dans un lieu atypique : les caves Lechapelais du 17e arrondissement. Un caveau obscur taillé dans la pierre qui accueillera Aprile de Casual Gabberz, le groupe français qui remet au goût du jour le mouvement hardcore.

CLUBKELLY, le français signé sur le label de Bristol Crazylegz, jouera pour la première fois en B2B avec OKlou qui a récemment présenté un projet collaboratif exclusif avec l’artiste gabber Krampf : un jeu vidéo construit autour de sa soundtrack. Radma et Notice Me Senpai, deux membres du crew hardcore CHNL4 joueront également en b2b. Débarquée de Londres, l’artiste nightcore Surati se joint également au line-up.

N’oubliez pas vos vieux pulls et de passer à la supérette avant de taper du pied, c’est pour la bonne cause.

Plus d’informations sur Miroir Miroir par ici.


Crédits :

Photo en une :
Caves Le Chapelais, © Arthur Sloth

Load the next article...
Loading...
Loading...