Search Menu
Home Latest News Menu
Guide

​Paris : Organïk prépare 11h de rave techno et micro au service de l’écologie

Un ticket acheté = un arbre planté

  • Camille-Léonor Darthout
  • 1 October 2018
​Paris : Organïk prépare 11h de rave techno et micro au service de l’écologie

Taper du pied pour sauver la planète. Le concept se répand progressivement de part et d’autre du monde de la nuit. Alors que le milieu de la musique électronique était le sujet d’une vidéo qui dénonce son impact écologique, des collectifs et promoteurs se battent pour la bonne cause en alliant mission de sauvegarde de la planète à événement festif. Dans ce contexte, le crew parisien Organïk s’engage, en s’alliant avec deux associations écologiques : PUR Projet et Reforest'Action.

Un ticket acheté = un arbre planté. Grâce à cette association de collectifs bienveillants, la warehouse organisée début juin a permis la plantation de 1 300 arbres - soit l’équivalent de 6000 m2 de forêt. Le 6 octobre prochain, Organïk prépare une nouvelle warehouse dans un lieu encore inexploité. Deux scènes, une techno et une micro, y sont installées pour accueillir une quinzaine d’artistes entre 23h et 10h du matin.

Du côté de la scène micro, ce sont en majorité des artistes roumains qui sont conviés à représenter un genre dont ils sont pionniers. Priku, le patron du label Atipic actif sur la scène micro depuis 2007, répond présent aux côtés de Subit, un artiste de Bucarest qui se produira pour la première fois en France à cette occasion.

La scène techno est quant à elle pluridisciplinaire avec un set acid signé jeånne et le Lillois Pawlowski, une atmosphère plus obscure incarnée par la techno madrilène de Kwartz, membre de l’un des plus gros labels techno espagnol - PoleGroup fondé par Oscar Mulero.

Beaucoup d'éléments que ce soient des noms d’artistes, la VJ ou le soundsystem restent encore à annoncer mais une chose est certaine : Organik met les petits pots (de terre) dans les grands pour organiser 11 heures de rave qui contribuent à leur manière, à sensibiliser le public sur les enjeux écologiques.

Plus d’informations sur l’événement par ici. La billetterie par ici.

Load the next article
Loading...
Loading...