Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Bandcamp dénonce la politique de Trump et versera l’ensemble des profits de vendredi à l’association ACLU

Plus une playlist dédiée aux pays bannis par le président américain

  • Harrison Williams
  • 1 February 2017
Bandcamp dénonce la politique de Trump et versera l’ensemble des profits de vendredi à l’association ACLU

Au vu du dernier décret de Donal Trump visant l’interdiction de séjour des citoyens de pays à majorité musulmane, Bandcamp a promis de reverser l’intégralité des profits des ventes de vendredi à l’Union Américaine pour les Libertés Civiles (ACLU).

Ethan Diamond, le fondateur et CEO de la plateforme digitale, a publié une lettre ouverte sur le site web de sa société en annonçant la campagne et pour dénoncer les actions du président américain.

Dans cette lettre, Diamond explique l’importance de sa prise de position contre les ordres exécutifs de Trump: “C’est sans équivoque complètement immoral, une tentative cynique de semer la division au sein du peuple américain, et en contradiction avec les principes d’un pays où la liberté religieuse est gravée dans la Constitution."

“Ce n’est pas qui nous sommes, et ce n’est pas ce en quoi nous croyons. A Bandcamp, nous nous opposons fermement à ce ban de tout notre coeur, et nous étendons notre support à ceux dont la vie a été affectée.”

La société débutera ses dons vendredi 3 février à 00:01, heure locale (temps Pacifique).

Bandcamp a aussi mis en forme une playlist de sons des pays soumis au ban, une action similaire à celle de Four Tet en début de semaine.

Load the next article
Loading...
Loading...