Banksy, contre le conflit israelo-palestinien au World Travel Market de Londres
L'artiste et son équipe tiennent un stand au salon des professionnels du voyage

Banksy est actuellement présent au World Travel Market, le marché annuel londonien pour les spécialistes de l'industrie du voyage du monde entier. Il y présente son hôtel ouvert en début d'année en Palestine.
Accompagné de son équipe, Banksy est « présent sur le stand de la Palestine pour distribuer des trucs gratuits » et faire la promotion de son hôtel Walled Off, basé à Bethléem. Un établissement situé à quelques mètres seulement du mur qui sépare Israël de la Cisjordanie palestinienne, en conflit politico-religieux depuis plus de 70 ans.
Par le biais de cette structure, construite dans le plus grand secret pendant un an, Banksy s'engage contre le conflit israélo-palestinien. Les 9 chambres ont été décorées avec soin par l'artiste. La chambre la plus accessible est aménagée de lits de camp superposés tandis que la suite « présidentielle », la plus chère, est équipée « de tout ce dont un chef d'Etat corrompu a besoin ».
Une œuvre inédite de Banksy est exposée sur son stand. La réplique de « barrière de séparation » engagée représente deux anges dessinés sur un pan de mur, chacun représentant les deux pays en guerre.