Search Menu
Home Latest News Menu
News

​Banksy, contre le conflit israelo-palestinien au World Travel Market de Londres

L'artiste et son équipe tiennent un stand au salon des professionnels du voyage

  • Camille-Léonor Darthout
  • 6 November 2018
​Banksy, contre le conflit israelo-palestinien au World Travel Market de Londres

Banksy est actuellement présent au World Travel Market, le marché annuel londonien pour les spécialistes de l'industrie du voyage du monde entier. Il y présente son hôtel ouvert en début d'année en Palestine.

Accompagné de son équipe, Banksy est « présent sur le stand de la Palestine pour distribuer des trucs gratuits » et faire la promotion de son hôtel Walled Off, basé à Bethléem. Un établissement situé à quelques mètres seulement du mur qui sépare Israël de la Cisjordanie palestinienne, en conflit politico-religieux depuis plus de 70 ans.

Par le biais de cette structure, construite dans le plus grand secret pendant un an, Banksy s'engage contre le conflit israélo-palestinien. Les 9 chambres ont été décorées avec soin par l'artiste. La chambre la plus accessible est aménagée de lits de camp superposés tandis que la suite « présidentielle », la plus chère, est équipée « de tout ce dont un chef d'Etat corrompu a besoin ».

Une œuvre inédite de Banksy est exposée sur son stand. La réplique de « barrière de séparation » engagée représente deux anges dessinés sur un pan de mur, chacun représentant les deux pays en guerre.

Load the next article
Loading...
Loading...