Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Behringer dévoile un clône de la TR-909

La RD-909 était présentée ce week-end au salon KnobCon de Chicago

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 September 2018
Behringer dévoile un clône de la TR-909

Le 9 septembre dernier, c’était la journée mondiale de la TR-909. À cette occasion, Behringer a dévoilé à 9 heures une copie conforme de la légendaire boîte à rythme produite par Roland. La photo dévoile une RD-909 qui reprend très largement les codes esthétiques - jusqu’à la typographie du «Rythm Composer» à l’extrême droite supérieure de la machine devenue «Rythm Designer» sur la version de Behringer.

Une version prototype de la machine était présentée ce week-end à l’occasion du KnobCon de Chicago, le plus grand salon dédié aux synthétiseurs du monde. Les aspects techniques de la RD-909 reprennent assez bien les codes de l’originale de Roland avec la présence du kick, du snare, du clap, du séquenceur, du filtre analogique et d’un wave designer. La touche moderne réside dans son port USB en plus des conventionnelles sorties et de l’entrée et sortie horloge.

Le clône 2.0 de Berhinger n’a cependant à ce jour aucune date de sortie et prix officiels - même si la présentation de la machine au salon ne laisse que peu de doute sur la volonté de Behringer de commercialiser ce matériel rapidement.

Cet été, Behringer avait également présenté une copie de la TR-808 en version prototype, la RD-808.

Découvrez la vidéo de RD-909 ci-dessous

Load the next article...
Loading...
Loading...