Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Behringer souhaite commercialiser une version petit budget de l'ARP 2600

La rondeur du son du synthé semi-modulaire bientôt à portée de porte-feuille...

  • Texte : Mark Smith - Clark Engelmann
  • 13 March 2017
Behringer souhaite commercialiser une version petit budget de l'ARP 2600

La semaine dernière, nous vous parlions du projet de Berhinger qui s'apprête à mettre sur le marché un modèle low cost du Minimoog Model D. La marque d'électronique allemande ne compte pas s'arrêter là...

Behringer cherche à concevoir ses propres versions - low cost - des synthétiseurs les plus emblématiques de notre époque. Selon un communiqué posté sur le forum Gearslutz par Uli Behringer, le fondateur de la société, les prochains instruments vintage dans le collimateur de la marque sont l'ARP 2600 et l'OSC OSCar commercialisés respectivement en 1971 et 1983.

"Nous cherchons en ce moment même à acquérir un modèle original afin de mener nos études comparatives," déclarait-il. "Nous espérons pouvoir vous montrer un premier prototype du design dans les semaines à venir. Nous sommes aussi en train d'étudier les diagrammes des circuits pour fournir rapidement une estimation du prix de l'unité."

L'ARP 2600 est un synthétiseur semi-modulaire monophonique de la marque américaine ARP. Il se présente à sa sortie comme le petit frère portable de l'ARP 2500. Son utilisateur peut choisir de router les différents modules électroniques entre eux ou simplement de ne pas y toucher. Mis sur le marché en 1971, fabriqué jusqu'en 1981, il n'en existe à ce jour que 2000 modèles.

Load the next article
Loading...
Loading...