Bretagne : Belle Ile On Air confirme Arnaud Rebotini, Clement Bazin, Tshegue et The Mouse Outfit
Techno, House, disco, tropical beat et rap dans l’un des plus beaux spots bretons
Petit festival communautaire devenu étoile bretonne, Belle Ile On Air revient cet été dans son cadre enchanteur avec une flotte des meilleurs matelots de la scène électronique, rap et reggae. Cette année, une nouvelle programmation raffinée avec Arnaud Rebotini, Clement Bazin, L’Or Du Commun, Tshegue et The Mouse Outfit.
Après une 10e édition marquée par les performances de Bambounou, Superpoze et le groupe de fanfare Meute, Belle Ile On Air réinvestit le site du Bois-du-Génie les vendredi 10 et samedi 11 août pour deux jours de fête, toujours placés sous le signe du partage et du vivre-ensemble.
Figure de proue de la scène française, boss du label Black Records et auteur de la B.O. de 120 battements par minute qui a décroché l’Oscar, le passionné de synthés analogiques Arnaud Rebotini viendra défier les bourrasques de Belle-île-en-mer.
Le Français Clément Bazin ramènera son steeldrum, sa marque de fabrique. Avec son tambour d’acier originaire de l’île de Trinité-et-Tobago, ce multi-instrumentaliste nous a conquis avec son premier album Everything Matters.
Pour un règlement freestyle tout en chill, L’Or Du Commun ne manquera pas de mettre la gomme pour une session aux 1001 variantes. Puis une marée d’accolades hip hop, funk et reggae avec le duo afro punk Tshegue et le groupe hip hop mancunien The Mouse Outfit.
Sans oublier Nadia Rose, Nickodemus, SAMIFATI, The bongo hop, Pumpkin & Vin'S da Cuero, Macadam Crocodile, Dampa, YEAHR7GHT et Il:lo.
Belle Ile On Air aura lieu en soirée le vendredi 10 et le samedi 11 août avec un off prévu le mercredi 8 août dans le centre majestueux du Palais avec Jankev et Solar Project, plus un après-midi d’animations dans le village associatif du festival, en accès libre et gratuit samedi 11 août, de 12 h à 18 h.
Rendez-vous le 10 et le 11 août prochain à Belle île en Mer pour cette 11ème édition (à 2h de Rennes et de Nantes) – Plus d’infos et tickets sur la page Facebook et le site officiel.