Search Menu
Home Latest News Menu

12 collectifs bordelais vont promouvoir la scène électronique locale sur une série de 5 événements

La FIMEB s'empare de l'I.boat, des Halles Darwin, du BT, du Hangar Fl et du Parralel

  • Guillaume Genestine
  • 25 November 2019
12 collectifs bordelais vont promouvoir la scène électronique locale sur une série de 5 événements

Avis aux noctambules de la belle endormie, la Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques de Bordeaux s'empare des hauts lieux de la ville et propose un Circuit Court, réunissant collectifs et artistes locaux pour des formats hybrides, sans headliner.

L’union fait la force : la FIMEB l’a une fois de plus prouvé lors de sa dernière réunion. Pas moins de 12 collectifs et 25 artistes locaux prenaient le contrôle de la MECA en septembre dernier, réunissant plus de 3 500 personnes à l’occasion des Journées Électroniques. Un événement fédérateur et gratuit qui entend bien promouvoir la scène bordelaise.

Toujours dans le but de faciliter et d’encourager les relations entre les acteurs de la scène locale, la FIMEB va investir 5 lieux cultes des nuits bordelaises. On y retrouvera ainsi les équipes de À l'eau, Les Amplitudes, Bordeaux Open Air, Canal 113, Eclipse Collective, Electrocorp, MICROKOSM, Ola Radio, L'Orangeade, SUPER Daronne, tplt, Les Viatiques.

Top départ le 20 décembre au Hangar FL, les collectifs se partageront les platines en b2b de 00h00 à 6h00 – de quoi mêler les univers de chacun promettant des performances hybrides inédites. La suite le 25 janvier au BT suivie d’un after au
Paralel jusqu’à 12h, le 29 février à l'incontournable éco-système de la caserne Niel Darwin, ainsi qu’une date à l’I.boat pour terminer en beauté ce Circuit Court.

« La FIMEB est convaincue que c'est en travaillant tous ensemble (clubs, lieux culturels, collectifs, promoteurs...) pour une culture qu'on aime et qu'on défend chacun quotidiennement que l'on parviendra à positionner à terme Bordeaux comme une scène reconnue nationalement et internationalement » nous explique Clément, président de la FIMEB.

Plus d'infos sur le premier événement ici.

Loading...
Loading...