Search Menu
Home Latest News Menu

Dans les rues de Londres, une rave géante contre la visite de Trump

R3 Soundsystem pose à nouveau ses caissons sur la table

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 November 2019
Dans les rues de Londres, une rave géante contre la visite de Trump

Trump n’est pas très populaire en Europe, et le peuple londonien compte bien le lui montrer. Le 3 décembre prochain, alors que le président des États-Unis sera en visite diplomatique dans la capitale anglaise, une rave géante prendra place dans les rues pour manifester contre le traité Nord Atlantique et son inquisiteur. Aux commandes de cette journées de manifestations musicales «Dance Music Against Trump», le très politisé R3 Soundsystem et une ribambelles de DJs internationaux.

Ce n’est pas la première fois que R3 Soundsystem tape du pied pour exprimer ses opinions politiques. Déjà en juillet 2018, le collectif et son public s’étaient insurgés contre la venue du partisan démocratique (d’ailleurs menacé de destitution) qui avait rencontré la reine dans une ribambelle d’erreurs de protocole aberrantes.

Tandis que Trump sera reçu par le premier ministre britannique Boris Johnson pour le sommet des chefs d’États de l’OTAN puis par la reine au palais de Buckingham, 808 State, Seth Troxler, ou encore Norman Jay se relaieront derrière les platines du square Trafalgar de 18h à 20h. En association avec les collectifs Love Music Hate Racism et Stand Up to Racism, cet événement prône ouvertement un amour commun pour la musique mais surtout, un rejet du nationalisme, du populisme et de ce «virage à droite» grandissant.

Loading...
Loading...