Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Le LAB Paris : épisode final avec Jamie Jones et Syreeta

Et le soleil d'Ibiza brille au-dessus de la grisaille parisienne

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 November 2019
​Le LAB Paris : épisode final avec Jamie Jones et Syreeta

Mixmag et BUDX sont fiers de vous présenter la dernière édition du Lab Paris de cette année. Le 27 novembre, le Lab accueillera Jamie Jones, l’un des noms les plus respectés de la scène d’Ibiza, et la DJ house londonienne Syreeta.

Originaire du Pays De Galles, ce fan de rave déménage à Londres à la fin des années 90. Dans l’Est de la capitale anglaise, il organise ses premières soirées warehouse tandis qu’il distribue des flyers et travaille dans des bars à côté de son activité événementielle. Il découvre Ibiza au début des années 2010, où il se rend pour mixer et jouir d’une pleine saison estivale sur la White Island. Île qui deviendra son El Dorado et verra naître la naissance d'une icône de la scène électronique.

Jamie Jones devient résident des lundis soirs Circoloco au DC10 d’Ibiza. Ce même club accueille quelques années plus tard les soirées Paradise, inspirée de Larry Levan et de son époque Paradise Garage. Des événements prisés, nés à Ibiza, que Jamie Jones exporte aujourd’hui à l’international. De New-York à Moscou, c’est en parfaite maîtrise des dancefloors que le DJ continue de nourrir une solide carrière. Confirmé en tant que producteur, Jamie Jones s'illustre également en tant que patron de label avec Hot Creations. L'artiste a contribué à l'éclosion d'artistes de la scène tech house internationale à l'instar de Patrick Topping, Richy Ahmed ou encore wAFF.

Syreeta est arrivée dans la musique après un drame personnel : ancienne athlète de haut niveau, elle doit faire une croix sur ses ambitions à la suite d'une blessure. La jeune femme découvre alors la house music, à Londres, où elle décide de s'installer. Elle y entame sa carrière de DJ en se produisant dans des warehouses, puis des festivals britanniques et européens à l'instar de Reading, V, TRNSMT et du Reason. Bien qu'inspirée par la musique minimale, et des artistes comme Varhat ou Point G, Syreeta s'approprie un style unique en incorporant à ses sets des lignes de basse épaisses, des grooves mélodiques et des rythmes old school.

Si vous n'avez pas la chance d'assister à l'événement, ne craignez rien, nous sommes là pour vous : tous les streams seront diffusés sur Facebook.

Pour tenter d’obtenir une place pour le Lab Paris, RSVP ici.

Load the next article
Loading...
Loading...