Une peintre a fait le portrait les grands noms de la la jungle et de la drum’n’bass
Une série pour les junglists
Pour la première fois de sa carrière, Charlotte Archer va exposer ses portraits d’artistes jungle et drum’n’bass le mois prochain, dans les anciens locaux du mythique record store Black Market de Londres. Pour une nuit seulement, la peintre barcelonaise va révéler ses toiles à l’huile et à l’acrylique avec des représentations de pointures du genre comme Fabio & Grooverider, Kemistry et Storm, Roni Size, Shy FX et bien d’autres.
Dans un communiqué officiel, elle a expliqué : « Je voulais peindre une collection qui avait un sens ; avec les DJs qui figurent sur mes travaux et la manière dont ils ont façonné l’univers de la drum’n’bass, j’espère y être parvenue. »
L’ancien immeuble de Black Market a été choisi pour son influence historique sur la scène jungle et drum’n’bass. DJ Darren Jay, qui a fait l’objet d’un tableau, a dit : « Sa passion pour la scène, combinée à son talent d’artiste et à la nostalgie actuelle pour les premières heures de la jungle a touché juste »
« Ce serait impossible pour Charlotte de peindre toutes les personnes qui méritent d’être citées, mais cette exposition prend tout son sens à Black Market Records. »
Darren Jay et Charlotte Archer se sont rencontrés à Ibiza, où la peintre lui a montré quelques uns des portraits réalisés en travaillant avec le Abode Project en Ouganda. L’artiste travaille souvent avec des organismes de charité et 15% des bénéfices de l’exposition de décembre seront reversées au Denny’s Fund, une levée de fond pour le neveu de Jumping Jack Frost, garçon de 6 ans atteint de leucémie.
Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’exposition Sound System Culture 001.
À lire aussi !
Les 20 meilleurs tracks qui samplent l'Amen break
À Paris, un nouveau festival célèbre la culture sound system sous toutes ses formes
Les 20 meilleurs mixes jungle à écouter en ligne