Search Menu
Home Latest News Menu

Bordeaux : le Pavillon d’été anime les après-midis et soirées estivales

Une guinguette sous forme de village éphémère et festif

  • Sarah P
  • 4 July 2019
Bordeaux : le Pavillon d’été anime les après-midis et soirées estivales

Du 5 juillet au 31 août, le Pavillon d’été se fera espace d’évasion, de rencontres et de découverte pour les Bordelais. Une guinguette sous forme de village éphémère et festif qui prendra place sur la Rive Droite, pour offrir aux locaux un lieu de vie et de fête gratuit et ouvert à tous les jeudi, vendredi et samedi.

Ces journées d’été seront rythmées par le groove de musiciens venus des quatre coins du monde et de l’Aquitaine. Une programmation neuve et ouverte sur le monde qui réunira 42 artistes et collectifs locaux, nationaux et internationaux. A l’honneur, du groove, de la black music, du latin et de l’afrobeat. La guinguette recevra notamment Guiss Guiss Bou Bess, Shadi Khries, Jay Airiness, Bessmunt Soundsystem, Giovanni Damico, Fatnotronic, Turnbalism, DJ Ami, Javi Frias, DJ Nomad ou encore Paloma Colombe.

Cette année, le lieu sera ouvert dès le samedi midi pour se prélasser les après-midis d’été. Ambiance familiale autour de jeux, stand de bien-être, activités sportives et artistiques animées par les associations locales.

Pour ceux qui sont plus manuels que sportifs, des ateliers seront dédiés à la fabrication d’instruments et d’enceintes portables à partir de matériaux recyclés. Travail d’équipe également, avec une initiation à la réalisation d’un clip, de manière simplement avec les moyens du bord. Pour accompagner ces activités, 18 chefs de la ville seront invités sur tout l’été pour vous concocter des petits plats bio, frais et de saison.

Le Pavillon d’été s’engage également à minimiser son impact environnemental avec la mise en place de toilettes sèches, du traitement des déchets et des restes de la restauration.

Loading...
Loading...