Search Menu
Home Latest News Menu

Le festival Milieux invite à une exploration bucolique et musicale

« Penser la diversité des éléments qui composent une fête »

  • Sarah Pince
  • 3 July 2019
Le festival Milieux invite à une exploration bucolique et musicale

Le tout jeune festival Milieux vous invite du 29 au 31 août dans le cadre féérique et bucolique d’une ancienne résidence d’artistes en pleine nature, près du charmant village de Payra-sur-l’Hers, entre Toulouse et Carcassonne. Une exploration musicale teintée de philosophie de la vie, au cœur d’un joli paysage vallonné d’Occitanie.

Né cette année sous l’impulsion du duo et label Promesses, le projet repose sur une philosophie atypique : la perception qu’a chaque individu - humains et non-humains inclus - de son propre environnement.

La conjugaison de ces différentes perceptions crée un ensemble d’échanges sensoriels que le jeune festival entend faire exploser à son public, dans l’optique de « porter attention aux différentes manières d’écouter - autant que d’être au monde - qui mettent en oeuvre de nouvelles possibilités de vie ; penser la diversité des éléments qui composent une fête pour réunir les circonstances d’un moment fertile. »

Les organisateurs nous invitent à la découverte avec une programmation chinée avec soin : à l’affiche, l’étoile montante de la scène techno française Miley Serious, le rappeur déluré Khng Khan, Mad Rey en représentant de l’écurie parisienne DKO, la Française adepte d’un son hybride entre grime et techno Betty, le représentant de Boukan Records Amor Satyr ou bien Siu Mata et sa selecta ultra rythmée aux sonorités du monde entier. La découverte de ce large spectre musical sera avant tout guidé par un principe simple : les horaires de passage ne seront pas communiqués, pour laisser planer le mystère et inciter à profiter du moment présent et de la musique.

Plus d’informations sur l’événement facebook.
Places à réserver sur le site officiel du festival.

Loading...
Loading...