Bota By Night : JASSS, Regal86 et d’autres pointures internationales s’invitent à Bruxelles
Les serres du Botanique accueillent les talents les plus prisés de la scène électronique mondiale

Depuis trois ans, Le Botanique est devenu le théâtre d’un rendez-vous incontournable des nuits bruxelloises : les soirées Bota By Night. À la tombée de la nuit, le jardin ouvre ses portes et se métamorphose en dancefloor à ciel ouvert. Ce complexe culturel et atypique de Bruxelles permet chaque année aux amoureux de musique électronique de s’aventurer, le temps d’une soirée, à travers une scénographie immersive.
Le 14 mars 2025, la nouvelle édition de Bota By Night investit les différentes salles du jardin : l’Orangerie, le musée et le Witloof Bar. Pour cette nouvelle édition, les équipes du Bota ont concocté une programmation éclectique réusnissant les artistes les plus prisés de la scène électronique mondiale.
L’Orangerie : le terrain de sans limites
L’Orangerie accueillera dans son antre des artistes aux identités fortes à commencer par JASSS. Son nom est sur toutes les bouches : la DJ, artiste sonore et productrice est décrite par Resident Advisor comme « l'une des meilleures DJ techno du moment ». Le phénomène venu tout droit de Berlin nous partagera sa précision et sa technique dans un tourbillon de genres qui fusionne jazz, synth pop, techno et le folklore perse.
L’Orangerie sera le terrain de jeu d’un autre talent heteroclite : Regal86. Ce DJ et producteur originaire du Mexique a fait sensation avec ses prises de risque derrière les platines, comme en 2022, lorsqu’il est entré sur scène avec le track gabber ‘El Gallinero’ après un set planant de Jeff Mills. Tête brûlée de la scène électronique mexicaine, il débarque en Europe sans se soucier des codes et apporte un vent de fraîcheur en reprenant avec fierté son héritage “chicano”. Son motto “Do or die”, donne un bel avant goût de l'imprévisibilité de ses sets qui oscillent selon ses humeurs entre techno, rap américain, lyrics mexicaines et nappes groovy.
La soirée met en lumière des talents bruts venus des quatre coins du monde et l’arrivée de rEmPiT g0dDe$$, ne sera pas sans bruit. La DJ et productrice de Kuala Lumpur se fait un nom sur la scène underground en liant musique expérimentale, musiques traditionnelles d’Asie du Sud-Est et noise industrielle. Cette dernière use parfois de son autre nom de scène, Viktoria, et dévoile ses talents de chanteuse et son univers aérien.
Cette dernière sera accompagnée de TOGO, une figure clé de la scène bruxelloise. Productrice et DJ d'origine mongole basée à Berlin, elle distille dans ses sets riches en textures et percussions hypnotiques. Elle est aussi fondatrice du collectif Local Slang aux côtés de RUF et de DJ Takeaway. Ce collectif promeut la culture underground et expérimentale pour créer ensemble une scène électronique vibrante et sans limites.
Le Museum : des concerts live d’exception
Le Botanique nous offre un espace dédié aux performances live : le Museum. En effet, pas moins de trois concerts en lives auront lieu dans cette partie du Bota. La soirée débutera avec LATE BUSH et son œuvre multi-formats entre musique électronique, sonorités baroques et technologies d’intelligence artificielle. Le Museum Frederik Valentin, un artiste scandinave prolifique. Ce compositeur et musicien nous dévoile son dernier album onirique : ‘ROCK N ROLL WILL NEVER DIE’. Il a notamment contribué sur le label Posh Isolation et collaboré avec le rappeur Yung Lean.
Enfin, la DJ suédoise Toxe, transformera le Museum de son show audiovisuel exclusif, inspiré de son premier album ‘Toxe2’. Bota By Night est une chance unique de découvrir son monde parallèle coloré et sensoriel, mêlant synt-pop et alt-pop.
Pour conclure cette programmation, beloved trinket, le producteur originaire de la Ville Rose, dévoilera sous nos yeux son univers pop internet et ses expérimentations sonores inédites.
Avec cette nouvelle édition, Bota By Night réaffirme son engagement pour faire vivre une scène avant-gardiste et éclectique en sélectionnant des artistes locaux et des talents originaires du monde entier. À l’honneur ce 14 mars, des univers, des sonorités et des expériences visuelles immersives à découvrir dans l’un des lieux les plus emblématiques de Bruxelles.
Plus d'infos sur le site et la billetterie

Les Nuits Botanique ©Stéphane Risack