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Fashion

Burberry rend hommage à la culture rave des 90’s

« Burberry, c’est l’ensemble de la vie britannique »

  • Sarah Pince
  • 19 February 2019
Burberry rend hommage à la culture rave des 90’s

Dimanche dernier lors de la Fashion Week à Londres, le créateur italien Riccardo Tisci a présenté la nouvelle collection Burberry à la Tate Modern : intitulée Tempest, elle cherche à mettre en lumière la quintessence british de la marque et la manière dont elle se retrouve autant dans la culture rave du pays que dans la sphère bourgeoise.

« Pour moi, Burberry ce n’est pas que de la mode, c’est l’ensemble de la vie britannique, explique Tisci lors d’un entretien avec le quotidien anglais The Guardian. La marque représente en quelque sorte le pays. »

Les lieux étaient divisés en deux sections. Un côté équipé de sièges luxueux réservé aux invités détenteurs de golden tickets, et l’autre de chaises industrielles pour ceux qui avaient des silver tickets - le premier représentant l’establishment, l’autre la streetlife.

Le début du défilé plante le décor : lumière tamisée et en fond sonore des extraits de news sur la scène rave des années 1990 et la confrontation houleuse entre la culture naissante et l’establishment britannique.

Dans un mélange entre streetwear et haute couture, les modèles arboraient des bananes et vestes en nylon oversize, des baskets, et d’autres pièces qui témoignent d’une nouvelle direction prise par la marque de vêtement de luxe.

À travers ce concept de clash entre l’establishment et la culture rave, Tisci cherche à concilier ce qu’il considère comme « deux parties d’une même culture, et Burberry a un pieds dans ces deux mondes-là. »

La collection est à voir ici.

[via: The Guardian]

[Photos: Press Association 2019]

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