Burning Man annonce son thème pour 2018
Préparez vos machines
Le Burning Man vient à peine de fermer les portes de son camping en plein désert que déjà, les organisateurs se préparent pour l'édition 2018. L’événement annuel vient donc tout juste d’annoncer le thème de sa prochaine édition : I, Robot.
Basé sur un recueil de 9 nouvelles de science-fiction écrites par Isaac Asimov et parues en 1950, ce thème est axé sur les degrés de variation de l’intelligence artificielle dans la vie humaine. « C’est comme si tout dépendait de l’IHM; l’Interaction Humain-Machine » est annoncé sur le blog officiel de Burning Man. « Dans un monde de plus en plus contrôlé par des machines intelligentes, qui sera le maître et qui sera l’esclave? »
Le thème de Burning Man ouvre la voie à bon nombre d’artistes, des sculptures et des installations plus vraies que nature pour le festival, bien que ce dernier accepte également toute forme d’art qui ne répond pas au thème annoncé.
Le timing est parfait pour honorer les robots et aborder la présence grandissante de la technologie au Burning Man. Cette année pour la première fois, le festival était visible en streaming à toutes heures du jour et de la nuit. Et pourquoi pas espérer voir les Daft Punk pointer le bout de leur casque, ils sont tellement raccord avec le thème.